Drag-Drop vers un application externe.

angersrezo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 16:03
angersrezo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 11:00
Bonjour.
Je cherche a transmettre des fichiers, en l'occurrence des images et PDF voir certain fichiers de config, a un programme externe.
Dans le principe drag-drop, celui-ci peut récupérer des documents a traiter, dans le but de l'automatiser, a défaut de pouvoir le piloter en Batch.
J'ai trouvé quelques codes plus ou moins clair a ce sujet, mais principalement des solution pour gérer en interne dans un programme.
Mis ici je voudrait dropper des fichiers vers un programme indépendant.
Mon niveau en VB6 est rudimentaire, je m'en sert surtout pour simplifier quelques taches avce une programmation simple.

Vincent.

6 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
3 juil. 2012 à 10:03
Bonjour Vincent,

Je ne crois pas que tu puisses passer d'un programme à un autre avec le drag and drop.

Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juil. 2012 à 10:33
Bonjour,
Mais ici je voudrait dropper des fichiers vers un programme indépendant.
Mon niveau en VB6 est rudimentaire, je m'en sert surtout pour simplifier quelques taches avce une programmation simple

et tu choisis quoi ? d'aller à du vraiment complexe !
Il est possible de transférer la parenté d'un contrôle d'une fenêtre à l'autre, à l'aide de la fonction SetParent de l'API de Windows.
Mais non sans graves problèmes si le contrôle est une listbox, en ce qui concerne son contenu.
Il doit également être possible, toujours à l'aide de fonctions de l'API de Windows, d'envoyer des messages pour alimenter la "listbox" d'une autre fenêtre, mais à condition que cette Listbox soit exactement du même type géré par Windows.
Tout cela est à la fois scabreux et très complexe.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juil. 2012 à 10:38
En conclusion : de deux choses l'une :
- ou ton autre "programme" est issu d'un logiciel supportant l'automation Windows et il est à piloter en automation (ce qui implique la parfaite connaissance de ses objets et de son langage de développement)
- ou tel n'est pas le cas et ce que tu demanderais alors de faire serait purement et simplement un outil à part entière, s'il est réalisable, encore (en fonction de ce qu'est l'autre fenêtre, de ce qu'y est le contrôle à alimenter, etc ...)
Ce n'est pas vraiment là la vocation de ce forum (faire un tel outil pour tel ou tel autre demandeur).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
3 juil. 2012 à 10:42
Buenias días Jacques,

Retour Baléares Majorque, soleil mortel de 38° tout l'après-midi

*

Vincent bis,

Ben alors, suite à ce qu'a écrit Jacques, c'est possible, je ne savais pas, jamais vu, désolé

Cordialement, Joe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 juil. 2012 à 10:55
Bonjour, EhJoe
Ben alors, suite à ce qu'a écrit Jacques, c'est possible, je ne savais pas, jamais vu, désolé

Tu vas vite, là !
Avec toutes les réserves et les difficultés signalées (et pas toujours réalisable).
En tout état de cause : incompatible avec :
Mon niveau en VB6 est rudimentaire, je m'en sert surtout pour simplifier quelques taches avce une programmation simple

et dans ce seul dernier cas (connaissances rudimentaires) : uniquement s'il s'agit d'un logiciel supportant l'automation et qu'il en connaisse bien les objets et le langage. Et, bien entendu, qu'il sache se mettre en situation de "pilotage".
On est apparemment très loin du compte.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
angersrezo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 juil. 2012 à 11:00
Je vais chercher d'autres solutions pour contourner mon problème.

Vincent.
0
Rejoignez-nous