Visual basic 2010 besoin daide pour code

[Résolu]
Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
-
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
-
bonjour comment aller vous

et voila jai un petit probleme je suis debutant Dans vb et jai un petit project en tete pour ma femme.
mais voila le hick..
je veut faire un petit programme qui a des checkbox , un bouton (compilation) , 1 textbox

en fais c'est simple quand je coche des options ca va les mettre dans le textbox..

mais quand je fais plus que un choix cela apparais juste le premier chois car dans mon bouton je met le code

If CheckBox1.Checked = True Then
TextBox1.Text = ("La compréhention apparaît fonctionnelle pour l'âge")
ElseIf CheckBox2.Checked = True Then
TextBox1.Text = ("blablabla")

et je cherche mais je ne trouve pas comment faire La compréhention apparaît fonctionnelle pour l'âge blablabla

textebox1.text= CheckBox2 & CheckBox2

aussi avoir : les question ( case cocher ) sont...

et quand dans se volet il na rien de cocher rien apparais...

juste me lancer et je ferais le reste du project :D

merci

32 réponses

Messages postés
14815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
156
Bonjour,

1) Form2.Show ?
2) Ca dépend de l'usage que tu veux en faire.
3) Soit en lançant Form2, tu lui passe l'objet de Form1, soit tu passes par un module avec des variables publiques.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

1) ouais jai trouver c'est form.show() ou quelque choses comme cela je lai pas sous la main.

2) en fais vue quil va avoir beaucoup de choix je veut que quand il clique sur le choix 2 ca ouvre une petite fenettre avec les choix qui von avec le Choix 2 on ferme la page... et les valeur cliquer dans form2 son enregistrer dans les valeur de la form 1.. comme cela je fais juste un
textbox1.text = varform2

3) le plus simple sera le mieu
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

okay jai desider doublier le changement de form ... ca va etre VRAIMENT plus simple Avec .visibility

Mais la je me dommande a til une fasons de mettre un Scrool bar.. tu sais quand la page est trop Grande on peut la dessendre un peut comme la bar dans une page web...
Messages postés
14815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
156
Bonjour,

Quand tu dois mettre une scroll bar dans un formulaire, c'est souvent un signe que tu as mal pensé la chose.

En VB6, je ne sais pas si c'est possible, mais peut être en la gérant toi-même, tu pourras manipuler le .top ou le .left des contrôles contenus dans la form.

[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

non car a present je nai fais que 1/10 du formulaire et jai deja 32 checkbox..

c'est un enorme formulaire que je doi faire selon moi a peut pres 200 a 300 checkbox a la fin.. en ecriture cela va donner environ 2 page Facilement et je naurais pas tout cocher les case...

alors c'est pour cela que je voudrai avoir un scrool bar ou bien passer les donnee de form1 a form 2 comme cela c'est comme si on tournais la page.

avec un petit next-> :D

merci bien mais a present ca avance bien c,est pas codee de la plus belle facons mais cela fonctionne a merveille
limportant ce n'est pas a quoi le code resemble mais comment il fonctionne non ?
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
239
Bonjour, NHenry
En VB6, je ne sais pas si c'est possible, mais peut être en la gérant toi-même, tu pourras manipuler le .top ou le .left des contrôles contenus dans la form

Je n'ai rien dit car si la discussion a été ouverte dans VB6, on voit que son titre mentionne : "visual basic 2010 besoin daide pour code"
Si toutefois sous VB6 : la solution est simple : on fait glisser une grande picturebox(contenant les checkboxes) à l'intérieur d'une picturebox plus petite. à l'aide de scrollbars.
14815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
156
Bonjour,

En soit, j'ai eu un doute (mélange parmi les discussions, donc, je me réfère à la catégorie, que je ne contrôle pas toujours).

Donc, je déplaces en .NET.

Sinon, en .NET, utilises un contrôle Panel, et regardes ses propriétés, il devrait y en avoir une au nom explicite.

---
Mon site
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

mais a til une fasson que se soi la form qui monte et dessend Car la je suis prid pomale car jai tout mit sur la form et non dans un panel alors je doi tout refaire le code si je veut le mettre sur un panel non ?

si non a til un maximum pour une form en hauteur ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

si non c'est pas Grave je vais faire comme si cetais un autre page ;) en changant de form...

form1 page 1 form 2 page 2.... ca va etre moins melangant

mais je doi savoir comment exported les valeur des variable d'une form a un autre...

et ca va etre moins melangant avec les checkbox quand je vais etre rendu a 200 checkbox lol

Merci bien
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

connai tu le nom exacte du panel :S car jai regarder mais jai juste vu un panel qui separe la feuille en deux
merci de maider tu va aider plusieurs enfants en m'aident :D
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

WOw c'est genial je lai trouver on a juste a plasser dessus et tout se fais seul on change les valeur du rectangle manuel on met scrool a True Et TADAM ..

Wow c'est Trop genial merci beaucoup
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

Rebonjour comment ca va ??

Alors mintenant jai un autre petit probs

car je ne veut pas tjr faire ecrire
[nom de la personne] fais telle choses. [nom de la personne]ne fais pas telle choses. [nom de la personne] fais telle choses mais ca ne fonctionne pas etc..etc...

je sais pas si tu me comprend mais bon .. je veut mettre example que c'est un garcons Ils , l'enfant, [nom de la personne], mais en random
dans le fond faire un random de 3 textbox et le mettre dans la phrases ...
car poue linstant dans le texte il dit 20 fois le nom de lenfant... je voudrai faire un random sur 3 textbox

et que dans chaque phrase ca prend un nouveau random es-ce possible ? ou beaucoup trop de programations ?

Private Sub CheckBox52_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckBox52.CheckedChanged
        If CheckBox52.Checked = True Then
            CheckBox53.Enabled = False
            CheckBox54.Enabled = False
            cqsimpleadequat = TextBox1.Text + " comprend les questions simples Qui, Quoi, Où en conversation."
        Else
            CheckBox53.Enabled = True
            CheckBox54.Enabled = True
            cqsimpleadequat = ""

End If
    End Sub

Private Sub CheckBox53_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckBox53.CheckedChanged
        If CheckBox53.Checked = True Then
            CheckBox52.Enabled = False
            CheckBox54.Enabled = False
            cqsimpleadequatsupport = TextBox1.Text + " a besoin d'un support visuel pour comprendre les questions simples Qui, Quoi, Où."
        Else
            CheckBox52.Enabled = True
            CheckBox54.Enabled = True
            cqsimpleadequatsupport = ""

End If
    End Sub

Private Sub CheckBox54_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CheckBox54.CheckedChanged
        If CheckBox54.Checked = True Then
            CheckBox52.Enabled = False
            CheckBox53.Enabled = False
            cqsimpledifficile = TextBox1.Text + " comprend difficilement les questions simples Qui, Quoi et Où. Le support de l'adute est peu aidant."
        Else
            CheckBox52.Enabled = True
            CheckBox53.Enabled = True
            cqsimpledifficile = ""

End If
    End Sub

et a la fin jai un bouton qui raporte tout dans un textbox qui raporte les variable...

voila une partie de mon code je voudrai remplaver le textbox1.text pour un random de 3 textbox...

merci bien