Problème pour accéder a une fonction d'une des forms [Résolu]

Signaler
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
Bonjour,Voila je débute sur c# et j'aimerais avoir votre aide pour un problème que depuis quelque jours je n'arrive a résoudre le voici :

J'ai deux Form je l’appellerais A et B
Form A s'ouvre au lancement puis il connecte le client puis je clic sur mon bouton qui ouvre le form B .Je Remplie des information puis j'ai un bouton que si je clic faut envoyer les donnée problème en et aucune TCPClient existe sur B donc je voudrais faire comme mon ancien langage l'appeler via le form A c'est a dire A.MaFonction("tststt")
Le probleme en et a part faire un nouvelle instance du form A il mais impossible d'y acceder .
Pouvez vous m'aider a que le Form B puis acceder a une function du form A ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
14723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2020
144
Bonjour,

Lors de l'appel à la Form B, passes-lui l'instance de la form A :

MonB.ShowPerso(Me)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
14758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
433
Bonsoir,