List (Of List(Of - OOP

Résolu
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 29 juin 2012 à 14:38
cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 30 juin 2012 à 00:38
Bonjour,

Voila un pseudo-code (ou un semblant de code avec data):

List ONE

Line 1: Albert, 56, Male, Meeting
Line 2: Martine, 42, Female, Meeting
Line 3: Dominique, 32, Unknown, Meeting

List TWO (for Line 2(List ONE) ou Item(1))

Line 1: Birthday, 03Jun12
Line 2: Party, 08Jun12

a = myListONE.Item(2).Age
' Return 32
b = myListONE.Item(1).Meeting.Item(1).Date
' Return 08Jun12


Bien sur, je n'ai pas ecrit les declarations de variable et autre details. En fait, je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire quelquechose resemblant a la ligne b=...
Car pour a=..., ca marche.
Pour b=..., la propriete Item pour 'Meeting' n'apparait pas (Probleme de declaration de variables???)

Bref, si vous pouvez me donner une eventuelle direction a suivre, merci.
En esperant que mes explications soient assez clair,

A+,
JLuc01

2 réponses

cs_JLuc01 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
30 juin 2012 à 00:38
Bonsoir,

C'est bon, j'ai finalement trouve.
Je devais declarer correctement Meeting dans ma Class comme une List pour faire marcher la ligne b=...

En fait, mes explications n'etaient pas tres bonnes, mais c'est assez difficile de poser une question avec des Class et l'utilisation de List, car il faut mettre une tonnes de code pour expliquer quelquechose de simple.
Et comme on dit, trop d'informations tue l'information.

Merci quand meme,
JLuc01
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 juin 2012 à 18:24
Bonjour,

Déjà, il te faut des classes (que tu ne montres pas).
Ensuite, il te faut mémoriser pour les rencontre, les personnes qui se rencontres.

Regardes du coté de la modélisation pour base de données, ça te donneras peut être des idées.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous