Datalist Ajax mise à jour dans un 2ème Update Panel

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2012
-
Bonjour à Tous,

Je développe avec VS 2010 sous Windows 7.

J'ai un petit problème assez compliqué, voilà ...

Sur ma page j'ai un Datalist alimenté via un SQLDatasource.
Il est mis dans un UpdatePanel rafraîchit toute les 5 secondes via un Timer.
Jusque là tout est OK.

Je veux mettre à jour ce Datalist, alors j'ai essayé la fonction dans l'EditItem Template du Datalist avec un un bouton Update et Cancel reliés à la propriété CommandName pour Update et Cancel en passant des valeurs en paramètres sur le SQLDatasource. Cela fonctionne très bien.

Mais voilà je veux aussi utiliser l'évènement Datalist_ItemDataBound afin de personnaliser l'apparence des lignes du Datalist et là, plus de Edit possible vu que en utilisant l'évènement Datalist_ItemDataBound, celui-ci est en ReadOnly (msn).

Alors j'imagine une autre astuce, personnaliser le bouton Edit de mon Datalist via l'évènement Datalist_ItemCommand. Mon Datalist est imbriqué dans un UpdatePanel et je voudrai qu'il affiche une des zones du Datalist dans une TextBox située en dehors de mon UpdatePanel. C'est bien là que je coince ... ça ne se met pas à jour, normal vu que ma TextBox est en dehors de l'UpdatePanel.

Si j'imagine mettre ma TextBox à l'interieur d'un second UpdatePanel et faire appel à la UpdateMode (conditional), et Triggers pour mon déclencheur.
Mon déclencheur est un Button (Edit) qui se trouve dans mon Datalist dans la partie Item Template et qui s’exécute via Datalist_ItemCommand (e.CommandName = "Edition") ...
Ça doit fonctionner très bien si c'est un simple Button mais pas dans ce cas.

Si quelqu'un a une idée fabuleuse ...

Merci d'avance