Ouverture fenetre exploreur windows sur dossier défini en php aidez moi svp

vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 17:00
vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 29 juin 2012 à 13:58
Bonjour a TOUS

pouvez vous m'aidez svp je suis entièrement débutant en php ma question est le suivante :

Comment ouvrir une fenêtre exploreur Windows d'un dossier réseau a partir d'un lien ou bouton situé sur une page web.

(le but est de pouvoir faire click droit sur un fichier qui se trouve dans se dossier et de faire ouvrir.)

petit précision de taille """ÉNORME""" : utilisation de google chrome.

car pour l'instant j'utilise internet explorer pour palier au blocage des lien open.windows "file://" de chrome.

j'ai un debut de piste avec open.dir en php

aidez moi svp je désespère.

3 réponses

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
26 juin 2012 à 09:48
Tcho!

Il me semble que ce n'est pas possible, je me trompe peut être mais l'accès aux fichiers locaux n'est pas faisable.

Il y a longtemps j'avais fait une page qui modifiait des fichiers en local, j'étais obligé d'utiliser IE et lancer ma première page depuis le même ordi où était le fichier à modifier, et j'utilisais l'extension .hta

mais il me semble que les versions récentes d'IE empêche ces accès par sécurité..
Désolé de ne pouvoir t'aider +

A++
0
vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
26 juin 2012 à 10:26
Bonjour

Apres avoir lu votre réponse je m’aperçois que je me suis mal exprimé en faite :