Ouverture fenetre exploreur windows sur dossier défini en php aidez moi svp

vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 17:00
vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 29 juin 2012 à 13:58
Bonjour a TOUS

pouvez vous m'aidez svp je suis entièrement débutant en php ma question est le suivante :

Comment ouvrir une fenêtre exploreur Windows d'un dossier réseau a partir d'un lien ou bouton situé sur une page web.

(le but est de pouvoir faire click droit sur un fichier qui se trouve dans se dossier et de faire ouvrir.)

petit précision de taille """ÉNORME""" : utilisation de google chrome.

car pour l'instant j'utilise internet explorer pour palier au blocage des lien open.windows "file://" de chrome.

j'ai un debut de piste avec open.dir en php

aidez moi svp je désespère.

3 réponses

mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
26 juin 2012 à 09:48
Tcho!

Il me semble que ce n'est pas possible, je me trompe peut être mais l'accès aux fichiers locaux n'est pas faisable.

Il y a longtemps j'avais fait une page qui modifiait des fichiers en local, j'étais obligé d'utiliser IE et lancer ma première page depuis le même ordi où était le fichier à modifier, et j'utilisais l'extension .hta

mais il me semble que les versions récentes d'IE empêche ces accès par sécurité..
Désolé de ne pouvoir t'aider +

A++
0
vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
26 juin 2012 à 10:26
Bonjour

Apres avoir lu votre réponse je m’aperçois que je me suis mal exprimé en faite :
j'ai un réseau local sur se réseau j'ai 3 poste, sur chacun de c'est poste est installé un logiciel VPN "himachi" pour pas le cité qui me permet mémé en n’étant a extérieure du réseau local d'accéder a mes fichiers la pour l’instant pas de souci mes je me suis mis en tête de créer un site internet sécurisé qui a pour fonction d'accéder au fichier du réseau local grâce a des bouton ou lien situé sur se site que et je précise bien QUE si la personne a installer himachi et que je l'est valider sur mon "réseau himachi".

Résultat de l'opération j'ai réussi la totalité de se que je voulait faire SAUF que google chrome est récalcitrant il n'accepte pas d'ouvrir une fenêtre "exploreur Windows" avec les méthode que je connait c'est pour cela que je me tourne vers le php car je sait que chrome ouvre cette fenêtre " exploreur Windows " pour par exemple: sur un site que le client sélectionne un fichier pour envoyer vers le serveur (pièce jointe) ou autre
exemple sur mon site : "rapport.site-de-vincent.com/1.php"
le bouton parcourir ouvre bien une fenêtre "exploreur Windows" dans chrome mais le problème est que je voudrait que la fenêtre s'ouvre sur une adresse établie.


merci de votre aide
j’espère avoir été plus clair dans mes explication.
bonne journée
0
vince1890 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
29 juin 2012 à 13:58
up personne svp de l'aide ou alors dite moi carrément la verité et que google est nul sur se coup et que je peu par aucun moyen d'arrive a mes fin.
0
Rejoignez-nous