Incrementation

Fshow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 22 juin 2012 à 23:44
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 juin 2012 à 17:36
Bonsoir,Mais amis je develope une application sur vb.net mais je n'arrive pas incrementé Mon ID de maniére automatique .je cherche à faire une chose parielle :
jais initialisé mon labél=XXW_0000 qui veu dire ya pa d'enregistrement.si un enregistrement est fait jaimerais obtenir ne chose pareil XXW_0001.
Et que à chaque fois que le Formulaire est chargé il affiche la derniere ID de la derniére élément + 1.je n'arrive pas a le faire corectement merçi
 Dim sep As Char = "-"
        Dim b As String = Label.Text
        Dim c() As String = b.Split(separateur)
        Dim a As Integer = cods(1)

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 23:58
Bonsoir,
Il te suffirait de stocker un Integer (par exemple id) dans les paramètres de ton projet (options du projet/parametres). De le lire (my.settings.id), de l'incrémenter (+=1) à chaque démarrage de l'application, de le re-stocker puis de le formater avec ToString("0000")
0
Fshow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
23 juin 2012 à 00:06
Tu sais je vois que l'incrementation se fait corectement mais c'est au niveau de mon chargement de cette formulaire que je veu afficher la position du nombre d'enregistrement ce que je n'arrive pas a faire corectement.
Private Sub Menu_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Label.Text = (cods(0) & sep & (vale1).ToString)

pour afficher l'ID de la derniére enregistrement.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 00:27
Plutôt comme ceci non ?
label.text = String.Format("{0}_{1:0000}", cods(0), cods(1))
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
23 juin 2012 à 00:47
Bonjour,

Concernant ton code en .NET, suit les recommandations suivantes :
En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).

Tu coderas mieux (et si il y a des erreurs qui apparaissent, il faudra les corriger.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fshow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
23 juin 2012 à 15:35
bon jusqua présent sa ne marche pas je peu ajouter jusqu'à mais mais lorsque je ferme le compilateur et que je compile à nouveau Labbel.Text reçoi le la valeur initial.
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
23 juin 2012 à 17:36
Bonjour,

Il te faut enregistrer la dernière valeur attribuée, regardes la documentation relative à My.Settings.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous