Declare Sub mouse_event Lib "user32" Alias "mouse_event" (ByVal dwFlags As Integer, ByVal dx As Integer, ByVal dy As Integer, ByVal cButtons As Integer, ByVal dwExtraInfo As Integer) p.X = CType(438, Integer) p.Y = CType(680, Integer) Cursor.Position = p mouse_event(2, 0, 0, 0, 1) mouse_event(4, 0, 0, 0, 1) Threading.Thread.Sleep(1295) mouse_event(2, 0, 0, 0, 1) mouse_event(4, 0, 0, 0, 1)
Declare Sub mouse_event Lib "user32" Alias "mouse_event" (ByVal dwFlags As Integer, ByVal dx As Integer, ByVal dy As Integer, ByVal cButtons As Integer, ByVal dwExtraInfo As Integer) p.X = CType(438, Integer) p.Y = CType(680, Integer) Cursor.Position = p mouse_event(2, 0, 0, 0, 1) 'Clic de la souris mouse_event(4, 0, 0, 0, 1) 'Relâchement du bouton
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOption Strict On Imports System.Runtime.InteropServices Public Class Form1 <DllImport("user32.dll")> _ Shared Function SendMessage(ByVal hWnd As IntPtr, ByVal Msg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByRef lParam As IntPtr) As IntPtr End Function <DllImport("user32.dll")> _ Shared Function ChildWindowFromPoint(ByVal hWnd As IntPtr, ByVal pnt As Point) As IntPtr End Function Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'recherche du process calculatrice Dim p() As Process = Process.GetProcessesByName("calc") 's'il existe ... If p.Length > 0 Then 'déterminatrion du handle de la calculatrice Dim handle_calc As IntPtr = p(0).MainWindowHandle 's'il existe ... If handle_calc <> IntPtr.Zero Then 'point (à changer) sur lequel appliquer le clic (ici le bouton 4) Dim point_calc As Point = New Point(70, 120) 'recherche du handle de l'objet sur lequel cliquer selon ses coordonnées Dim handle_objet As IntPtr = ChildWindowFromPoint(handle_calc, point_calc) 's'il existe... If handle_objet <> IntPtr.Zero Then 'on clique dessus SendMessage(handle_objet, &HF5&, 1, IntPtr.Zero) End If End If End If End Sub End Class
La fenêtre visé est celle d'un jeu vidéo
J'ai demandé au créateur comment faisait t-il, il m'a dit que c'est grâce à SendMessage
J'ai vu un programme codé en VB.NET envoyer les identifiants sans que la fenêtre ne soit visible.
J'ai demandé au créateur comment faisait t-il, il m'a dit que c'est grâce à SendMessage.
Il est de toutes manières bien plus sain de "jouer à armes égales" avec les autres.