URLRewriting

zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 22 juin 2012 à 15:04
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 28 juin 2012 à 00:48
Bonjour,

Je voudrais écrire un fichier .htaccess qui va faire la chose équivalente suivante:

if(HTTP_HOST == domaine2.com) {
fichier_source = domaine1.com/folder2/;
}

Donc je veux que si quelqu'un aille sur www.domaine2.com/dossier/page.html, le fichier réel qui sera affiché soit www.domaine1.com/folder2/dossier/page.html sans que cela se voit pour l'utilisateur.

En tatonnant un peu, je suis arrivé à quelque chose, comme ça, mais je sais pas si ça va faire exactement ce que je veux:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine2.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.domaine1.com/folder2$1  [QSA,L,R=301]


Est-ce que ça va bien prendre indifféremment www.domaine2.com et domaine2.com (sans www)?
Est-ce que ça va fonctionner et faire ce que je veux?

10 réponses

PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 juin 2012 à 00:05
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ungeek.fr$ [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ungeek.fr$ [NC,OR]
RewriteRule ^(.*)   http://www.fake.com/  [QSA,L,R=301]


Cette fois, testé x_x

Cordialement, PunKeel
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 juin 2012 à 10:06
Salut,

Pour ça l'URL rewriting est une mauvaise idée, un simple Redirect dans le virtualhost est préférable. Voici un exemple avec le virtualhost :
<VirtualHost *:80>
             ServerName domaine2.com
             ServerAlias www.domaine2.com

             Redirect / http://domaine1.com/
</VirtualHost>
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 juin 2012 à 10:11
Oops, désolé en relisant j'ai vu que j'avais mal compris la question. Donc en fait pas de redirection, juste un alias pour le nom du serveur est suffisant :

<VirtualHost *:80>
             ServerName domaine1.com
             ServerAlias www.domaine1.com domaine2.com www.domaine2.com

             # Reste de la config
</VirtualHost>
0
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 juin 2012 à 12:28
Salut,

J'aime bien ton idée, mais il y a un risque de content duplicate, non ?

Et si les sites sont pas sur le même serveur :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 juin 2012 à 13:50
J'aime bien ton idée, mais il y a un risque de content duplicate, non ?

C'est en effet un problème, mais qui n'est pas sans solutions. Une solution serait de spécifier l'url canonique. C'est simple à mettre en place et ça marche très bien, perso je n'irai pas chercher plus loin.
Soit dit en passant, ce serais exactement le même problème avec URL rewriting.

Et si les sites sont pas sur le même serveur :)

Alors ce n'est pas vraiment possible, du moins pas simplement. Par contre, ça se fake de plusieurs manières différente, m'enfin c'est pas ce qu'il y a de mieux.

N'empêche, je voudrais bien connaître le cadre exact de la manœuvre, en fonction de ce que l'on veux faire il y a des solutions différentes.
0
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 juin 2012 à 14:05
Soit dit en passant, ce serais exactement le même problème avec URL rewriting.
Redirection 301, (ou 302 je sais plus) donc Google sait qu'il doit pas rester, non ? :)


+1 j'veux bien connaitre le cadre aussi ...

(Et pourquoi deux sites pointent-ils vers la même IP :D ?)
Ça sent le serveur dédié ? :)


Cordialement, PunKeel
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 juin 2012 à 19:36
Soit dit en passant, ce serais exactement le même problème avec URL rewriting.
Redirection 301, (ou 302 je sais plus) donc Google sait qu'il doit pas rester, non ? :)

Heu, l'url rewriting ne fais strictement aucune redirection.
0
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
23 juin 2012 à 19:44
RewriteRule ^(.*) http://www.domaine1.com/folder2$1 [QSA,L,R=301]


1/ 301.
2/ ça redirige, car domaine1 est pas forcément à toi ...
C'est en local si c'est un chemin relatif ... (puis comment il saurait quel dossier ouvrir avec ledit htaccess ? ;))
0
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
24 juin 2012 à 14:21
Alors tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses et désolé pour la réponse tardive, j'étais occupé ces jours.
Pour préciser le contexte, j'ai un hébergement chez un fournisseur pour domaine1.com. Maintenant j'ai aussi un alias CNAME pour domaine2.com qui pointe sur domaine1.com.
Donc je voudrais simplement héberger deux sites différents sans repayer un hébergement. Tout cela en dédiant folder2 de domaine1 pour que ce soit en fait la racine www (ou sans www également) de domaine2.
Bref, en gros le contexte c est deux hébergements en un seul. Tout sur le même serveur.
La réponse de punkeel me semble pas mal pour mon problème, mais faudrait que je sois sûr de moi avant de faire pointer le dns pour ces deux domaines sur ce nouvel hébergement. Je ne veux pas d interruption ou avoir domaine2 qui soit idem a domaine1 pendant un moment.
En fait pour expliquer toute l'histoire ces domaines sont pour l instant héberger chez moi, mais les débits et la fiabilité en cas d interruption n est pas la même qu un hébergement pro.

Merci!
FF
0
PunKeel Messages postés 43 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
28 juin 2012 à 00:48
Les "bons" hébergeurs proposent de faire une gestion d'un ou plusieurs domaines.

Si tu veux que tes domaines pointent vers un site, faut configurer le vhost (ou faire un wildcard, et y aller au pif).

Mon hébergeur propose de faire du domain parking, donc domaine2 = domaine1 (en contenu)...

Mais je vois pas quel est le problème, tu peux très bien avoir deux domaines sur un seul hébergement ...

Si c'est un dédié, tu les fais pointer vers ton dédi, puis tu gères avec apache.
Si c'est du mutu, tu fais deux domaines et il te propose de les faire pointer vers deux dossiers ...


Si ton hébergeur le propose pas, change.
0
Rejoignez-nous