Problème : Recherche dans une datagrid

cs_Cyclone Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 19 nov. 2003 à 16:30
JBTHEBEST Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 19 nov. 2003 à 18:37
Bonjour à tous;

Je vous demande votre aide :

voici le problème : j'ai une datagrid qui reprend les valeurs d'un base de données access 2000.

J'ai une fonction qui me permet de faire une recherche dans cette base de données, ainsi, si je recherche par exemple le prénom 'Roger', le petit curseur noir se place sur la ligne qui contient ce prénom, en continuant à afficher tous les enregistrements; hors je cherche la fonction suivant: en recherchant 'Roger', j'aimerais que la datagrid n'affiche que les lignes qui contiennent ce prénom, et efface les autres enregistrements.

Merci d'avance pour votre aide

Cyclone

1 réponse

JBTHEBEST Messages postés 32 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004
19 nov. 2003 à 18:37
En ce qui concerne le datagrid je sais pas car j'utilise toujours les MSHFlexgrid, et la tout est plus simple a mon avis pour ton cas lorsque que tu ouvre ta base du met ta requète

SELECT * FROM Nom_Table WHERE Champs1="Roger"

et ta grille est alors rempli avec ton filtre.

tu peux aussi rajouter GROUP BY pou regrouper les champs

@peluche
J&B
0
Rejoignez-nous