Comment réaliser une application informatique à l'aide de Mysql et VB ??

kerneldev Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juin 2012 à 00:48
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 22 juin 2012 à 10:32
Salut tt le monde :)
SVP, je suis débutante en VB, et durant mon stage d'initiation, ils m'ont demandé de réaliser une application informatique de gestion des formations des employés au sein de l'entreprise, les langages que j'ai étudié et que je peux les utiliser pour cela sont : SQL et VB ; mais malheureusement l'obstacle que j'ai rencontré c que je ne sais pas comment faire "une liaison" ces 2 langages !! Pouvez-vous m'aider et me montrer les étapes à suivre :(
c urgent SVP :( Merci infiniment !!

4 réponses

kerneldev Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012
21 juin 2012 à 01:25
et j'ajoute aussi , que je voulais travailler avec le WampServer ou MYSQL et Microsoft Visual Basic 2010 Express !
MERCi de me répondre ..
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 02:18
Bonjour,


mais malheureusement l'obstacle que j'ai rencontré c que je ne sais pas comment faire "une liaison" ces 2 langages


Si mysql vient avec un pilote pour VB.net, juste à utiliser l'assistant d'ajout de source de donnée dans VB.

Sinon va falloir tout faire à mitaine

Établir une connexion

Faire les requêtes.

Quand à savoir si tu vas travailler directement sur ta source de données, ou au moyen d'un DataSet, c'est à toi de voir.

Ceci dit, quand on nous balance que c'est urgent, cela nous fait généralement aller sur le beu. (La plus basse vitesse possible).

Un avis assez partagé au sujet des PFE et stages en tous genres:
Ici.

Aussi le règlement au respect duquel la plupart demandent de se conformer. Un des aspects étant de présenter une portion du code contenant la partie problématique. Et aussi, une question précise pour un sujet précis.

Mais pour commencer, tu peux rechercher des exemples avec le moteur de recherche du site. Cela serait surprenant que tu ne trouves pas une base pour travailler.

Ensuite, ce sera plus facile de t'aider; mais popur nous, l'effort de la part du demmandeur est extrêmement important.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 03:09
Bonjour,

Apparamment, l'installateur de la dernière version gratuite de Mysql, vient avec des exemples en VB et en C#

Il y aussi un "connecteur .net" de disponible sur leur site.
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
22 juin 2012 à 10:32
Bonjour,
J'ai commencé pour ma part une appli vb.net2008 / SqLite en vous laissant un message seriez vous intéressé pour exploitez cette solution?
Bonne prog CGSI3
0
Rejoignez-nous