Deriver un DataGridView pour afficher un ligne de sommation des valeurs des colo

MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 20 juin 2012 à 04:35
MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 04:01
Bonjour,

voila, j'ecris un programme qui permet a partir d'un datagridview d'afficher des donnees sur les commandes recues a partir d'une BD sql, mais je voudrais aussi, que le datagrid puisse avoir une ligne vers le fond du datagridview qui afficherai dynamiquement le total pour chaque colonne.

quelqu'un pourrais m'aider !

That's Cool !

3 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
20 juin 2012 à 07:23
Bonjour,
en cherchant sur le forum, il y a une discussion similaire (enfin c'est la somme des lignes...)


Whismeril
0
cs_BinKentsu Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 8
26 juin 2012 à 14:34
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement créer une listview d'une ligne ou un autre composant (TextBox) auquel tu affecterai le résultat que tu auras calculé à l'aide de requette?
J'entends par là, pour chaque colonne tu effectues une requête qui va te renvoyer ta colonne et tu sommes le résultat dans une boucle :

int somme = 0;   
OleDbCommand.CommandText = "Ta requête";
OleDbDataReader reponse = OleDbCommand.ExecuteReader();
while (reponse.Read())
{        
   somme += Int16.Parse(reponse.GetValue(0).ToString());
}
MessageBox.Show(somme.ToString());


Et tu fais ça pour toutes tes colonnes.
En passant, le composant OleDbCommand ne suffit pas tout seul, il doit être associé à un OleDbConnection qui lui fera la connection avec la base de donnée.

BinKentsu
0
MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 04:01
Salut !

"Et tu fais ça pour toutes tes colonnes." voila en fait ce que je voulais eviter, je voudrais modifier un datagridview avec une ligne de total comme cela je peux la reutiliser sans refaire un meme bout de code pour chaque colonne.
Sinon,Whismeril, je continue encore a chercher .

Regards;
0
Rejoignez-nous