Imprimer par filtrage

Résolu
Hk1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 19 juin 2012 à 20:34
Hk1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 20 juin 2012 à 08:21
bonjour,
je suis débutant en vb(vb 2010) et j'ai créé un petit logiciel ayant une BDD access 2007 qui créer une fiche de consultation des patients; à ce stade là tout se passe bien j'arrive à imprimer la fiche et la liste des patients ayant une fiche mais j'ai un petit problème sur l’élaboration d'un rapport mensuel des tous les maladies répertorier après consultation(une sorte de registre) du patient, je dois donc filtrer par maladie afin de l'imprimer pour permettre à envoyer ce rapport au centre de santé publique,alors je ne sais pas comment faire pour créer un rapport mensuel par maladie alors tout les patients sont enregistrer sur une table "registre" ainsi sa maladie.quelqu'un peut il m'aider dans ce sens?merci d'avanc

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 02:28
Bonjour,

Oupss!!!! J'ai l'impression que NHenry n'a pas réalisé to erreur d'aiguillage; sinon il aurait déplacé le message. Tu aurais du passer par la section VB2005 ou quelque chose du genre. Ceci dit, je dirais que la suite dépend de ta version de VB2010.

Si tu as une autre version que la version Express, je serais bien surpris que tu n'aies pas CrystalReports sur ta machine.

Si tu as VB2010 Express, si tu n'as pas Microsoft Report Viewer sur ta machine, tu peux l'avoir gratuitement par là

De la documentation par là et par là.
3
NHenry Messages postés 15049 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2023 156
19 juin 2012 à 21:53
Bonjour,

Tu bloques sur quoi ?
- Filtrer ? (WHERE dans SQL)
- Mettre en forme le rapport ?
- Imprimer le rapport ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Hk1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
19 juin 2012 à 23:09
bonjour,
oui sur le filtrage(where dans sql) et l'impression du rapport.
merci
0
Hk1 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
20 juin 2012 à 08:21
bonjour,
oups je me suis pas rendu compte
merci beaucoup cmarcotte pour la documentation,c'est juste que je me suis rendu compte que je n'avais pas configurer mon MSDN en local et toute les documentation y est!je jette un coup d’œil approfondi puis dès que je suis bloqué sur votre bon vouloir j'aimerai que vous m'aidiez encore.
merci
0
Rejoignez-nous