Automatiser un cryptage

ROTTOT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 19:56
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 juin 2012 à 08:56
Bonjour à tous,

je souhaiterai automatiser un cryptage de chaîne de caractère sur un serveur dans le but de stocker le tout dans une BDD. Je recherche un certaine sécurité et souhaiterai utiliser un protocole de cryptage asymétrique.
Comment pourrais-je gérer cela?
Je détaille les points que soulève ma question pour être plus clair :
Je suppose que le plus simple et le plus efficace est d'utiliser un logiciel qui existe déjà et qui va crypter cela a partir de ma clé publique. Donc quel logiciel me conseillerai vous qui peut être géré en ligne de commande?
ensuite comment puis-je faire la communication des informations entre le serveur web et la gestion de ce cryptage?
Ce qui m’amène a demander plus de détail sur que doit faire le script mais surtout quel langage utiliser?

Je vous remercie pour votre attention et si vous voulez plus d'informations pour comprendre mon problème je suis prêt à vous répondre!
Et encore plus si vous m'aidez a trouver des solutions.

ROTTOT

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
20 juin 2012 à 08:56
Salut,

Quel SGBD utilises tu ? Je dirais que le plus simple est de voir si le chiffrement n'est pas une fonction proposée par ton SGBD.

L'idée du chiffrement asymétrique dans ton cas n'est pas forcément la plus adaptée...
0
Rejoignez-nous