Regroupement des données

cs_omariam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2012 à 17:29
j'essaie d'écrire un programme en vb 2008 pour la facturation où le libellé de l'article doit être appelé en scannant le code barre. Mon problème est de savoir comment incrémenter la quantité d'un même article au lieu d'ajouter sur la facture une nouvelle ligne du même article. Merci pour votre aide.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2012 à 16:56
Pas bonjour à toi non plus !
Solution conceptuelle, en supposant que ta douchette passe par le tremplin d'une textbox :
- mémoriser chaque "scan" dans une variable générale toto et un nombre dans une variable titi initialisée à 1
- si le scan = toto : incrémenter titi de 1
- si le scan <> toto ==>> enregistrer titi fois toto puis remplacer toto par le nouveau scan et remettre titi à 1

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 17:29
BONSOIR


Pour reprendre l'exemple d'ucfoutu, tu peux utiliser une SortedList (paire clé, valeur) dont la clé (tata) serait le code barre et la valeur (tutu) le chiffre incrémenté.
Ainsi, a chaque scan, tu vérifies si la clé existe dans la SortedList :
- si non, alors tu crées une nouvelle clé (code barre) et la valeur sera de 1.
- si oui, tu incrémentes la valeur.
0
Rejoignez-nous