Probléme VBA

Résolu
misterstat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 16 juin 2012 à 20:58
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 juin 2012 à 14:53
Bonjour a tous, étant débutant j'ai besoin de l'aide en urgence j'aurai examen Lundi : écrire une procédure VBA "calcul" qui demande à l'utilisateur de saisir un entier N, qui lui permet ensuite de saisir successivement N nombre(affichage de N boite d'entrée), et renvoyer dans une MsgBox la moyenne et l'écart-type des N nombres saisie par l'utilisateur. merci

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juin 2012 à 21:38
Bonjour,
Ce sera TON examen (en réalité : celui de TES connaissances).
Ici : rien n'est urgent (lis le règlement).
Je vais en ce qui me concerne me limoter à te donner des pistes :
- piste 1 : inputbox
- piste 2 : boucle for ... to ... Next pour alimenter un tableau dynamique de N éléments.
- piste3 : Workseetfunction.
Il est donc urgent que tu commences à bosser ! Un bon début est d'ouvrir ton aide CVBA sur chacun des mots que j'ai soulignés.
Cela tombe bien. C'est un week-end et tu as donc tout le temps qui t'est nécessaire. Occupe-le donc bien, ce week-end.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 juin 2012 à 21:40
Bonjour,

Et, tu as fais quoi, tu bloques sur quoi ?

Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
misterstat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 10:42
Je bloque sur comment écrire la moyenne & l’écart-type et le renvoyer dans une MsgBox?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 10:54
et le renvoyer dans une MsgBox

Ah non ! Je refuse de te dire ici comment on utilise un msgbox pour y afficher la valeur d'une variable ! Tout de même !
Si tu n'a même pas ce niveau : mieux vaut ne pas te présenter à cette épreuve !

Pour le reste : je t'ai déjà répondu : utilisation de WorkSheetFunction.
Ouvre ton aide VBA sur ce mot ===>> examine un par un tous les membres de cette fonction !
Deux d'entre eux devraient retenir ton attention !
Je vais te laisser les lire un par un (un indice : le 1er est proche du début de la liste et le second est proche de la fin de la liste).
Lis-les donc un par un ! Cela te fera le plus grand bien.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterstat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 12:04
"Si tu n'a même pas ce niveau : mieux vaut ne pas te présenter à cette épreuve !??????????????????????" gentil monsieur
primo j'ai 16 matière donc environ 4 UE et celle la n'est pas principal secondo je ne suis développeur ni programmateur !enfin demander de l'aide pour un exo et passer ou ne pas passer l'épreuve ya pas de rapport,et ne concerne que celui qu'est concerné. rude comme réponse!!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 13:35
primo j'ai 16 matière donc environ 4 UE et celle la n'est pas principal secondo je ne suis développeur ni programmateur !enfin demander de l'aide pour un exo et passer ou ne pas passer l'épreuve ya pas de rapport,et ne concerne que celui qu'est concerné. rude comme réponse!!!

Réponse alors confirmée et on ne peut plus appropriée, hein !
REegarde ce qyue j'ai mis en rouge et en gras dans ron propre message. Je suis parfaitement d'accord avec cela. "Seul", donc
Et ne pas confondre s'il te plait "rude" et "réaliste" (l'es-tu ?)
Tu veux une bonne note ? Je te comprends. Mais qu'alors elles soit LA TIENNE, pas celle du voisin, hein !
Bonne chance.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 juin 2012 à 14:53
J'ai, sinon, une proposition parfaitement honnête à te faire :
le jour de l'examen, tu invites ton examinateur à venir ici (facilite-lui la tâche en le connectant toi-même), sur ce forum, demander la réponse que tu y aurais fort courageusement obtenue... et ... à t'accorder généreusement une note sur la base de la qualité de la réponse que d'autres auraient donnée.
Autre chose : les pistes que je t'ai données plus haut sont déjà, telles quelles, un avantage acquis qui ne correspond pas à tes mérites personnels (tu sais : ceux qui justifient une note personnelle).
Si cette épreuve est obligatoire, enfin, elle fait suite à un enseignement reçu. Si elle est par contre optionnelle, son choix ne peut qu'être le tien et correspondre à l'idée que tu te fais de tes connaissances dans ce domaine (que tu dis par ailleurs ne pas connaître !).
Il ne me viendrait pas à l'idée de choisir une épreuve optionnelle qui ne correspondrait ni à mes goûts, ni à mes connaissances acquises !
A méditer !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous