VBA ouvrir un pdf à partir d'un doc xls

seeyalolz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 14 juin 2012 à 16:38
seeyalolz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 13:51
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT gestion logistique et transport. Dans le cadre d'un stage, la création d'une page Excel m'a été demandé, qui prendrait la forme d'une base de donnée.

J'ai déjà crée un bouton qui me permet d'ouvrir un document pdf lorsque je sélectionne la cellule du numéro de document. Voici le code :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Fichier As String

Fichier = ActiveCell.Text
ShellExecute 0, "open", "R:\Documents SASPLAS\CATALOGUE METHODIQUE" & Fichier & ".pdf", "", "", SW_SHOWNORMAL
End Sub


Cela fonctionne parfaitement. Mon seul soucis est que j'aimerais pouvoir sélectionner n'importe quelle cellule de la ligne et que le document s'ouvre, or il ne s'ouvre que lorsque je sélectionne le n° de doc ...

Exemple d'une ligne : n°doc / intitulé / version ...

En attente de vos réponses,
Cordialement,
Seeya

1 réponse

seeyalolz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
15 juin 2012 à 13:51
Problème résolu !

(Je ne sais pas comment classer le post)
0
Rejoignez-nous