Fixer la position d'un object dans une tabpage customisée

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 14 juin 2012 à 13:45
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 14 juin 2012 à 13:48
Salut à tous,
J'ai créé une classe héritée d'une tabpage.
Cette "tabPage" contient plusieurs controls de base, auxquels j'ai donné une location.
Cependant, quand j'ajoute ces tabpages dans un pagecontrol de mon programme principal, les objects des tabpages sont à des places "aléatoires" (J'imagine que ce n'est pas si aléatoire que ca, mais je n'ai pas trouvé la logique).
Comment m'assurer que mes object sont à des endroits précis dans les tabcontrols (référencé par rapport aux coins du tabpage, notamment), indépendamment du form principal, ou de tout autre object que je pourrai rajouter par la suite dans ledit tabpage customisé.
J'avais pensé à mettre un anchor, mais si je mets par exemple un anchor vers le bas, mon object A s'étale sur toute la bordure basse du tab, ce que je ne veux pas.
J'ai aussi essayé les docks (en désespoir de cause!), mais ca ne marche pas non plus

Pour info, je bosse sous visual studio 2008


Merci beaucoup


@+. Hermios

1 réponse

Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
14 juin 2012 à 13:48
Correctif : J'ai inversé dock et anchor. Les anchor ne changent rien, les docks étalent le control! Dsl


@+. Hermios
0
Rejoignez-nous