Erreur envoi mail VB 2010

Résolu
boug_su Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 14 juin 2012 à 10:48
boug_su Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 15:37
Bonjour à tous,
Lorsque j'étais sous VB2008 (sous XP), j'utilisais le célèbre code donné par eren pour envoyer les mails via mon application.(http://www.vbfrance.com/codes/ENVOYER-MAIL-AVEC-LOTUS-NOTES-AVEC-MULTI-DIFFUSION_40826.aspx)
Depuis peu, mon entreprise a migré sous Seven et j'ai une nouvelle licence qui me permet de coder en VB2010. Malheureusement, il a fallu que j'effectue des modifications pour convertir et rendre l'application compatible au nouvel environnement.
Le message d'erreur apparait au niveau de la création de la 'session notes' où j'obtiens deux messages différents :
- La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {29131539-2EED-1069-BF5D-00DD011186B7} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).

Et si j'utilise 'Dim oSession = CreateObject("Notes.NotesSession")'
- impossible de créer le composant ActiveX

Je précise que j'ai bien ajouté la référence domino à l'application.

Merci de votre aide.



---------------------------------------------------------------------
Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai ! (Maître Yoda)

4 réponses

boug_su Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 15:37
Bon l'erreur était assez spéciale :
Le LOTUS est installé sur un lecteur virtuel en attendant notre prochaine migration sur OUTLOOK.
Donc les fichiers n'était pas enregistrés dans le système. Il a fallu demander l'installation normale sur le pc.

Bon courage à tous.

---------------------------------------------------------------------
Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai ! (Maître Yoda)
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 juin 2012 à 12:26
Bonjour,

Si tu es sur une plateforme x64, penses à forcer la compilation de ton programme en x86, sinon, il recherches la référence en x64 et ne la trouve pas car elle est en x86.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
1
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
14 juin 2012 à 18:04
Bonjour,
Vérifie, quand tu parcoures tes objets Com, vois tu "Notes" ?.



Lydie
0
boug_su Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
15 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

Je suis sur une plateforme x64 mais les programmes sont installés en x86. Je sais c'est bizarre mais ce n'est pas nous qui décidons.
@NHenri : Mon programme est bien configuré en x86.
@Lydie : j'utilise la référence 'Interop.Domino' et j'ai même essayé avec 'Interop.Lotus' mais je ne vois pas celui de "Notes" sauf si tu me parles de 'iNotes 1.0 Type Library' (qui ne fonctionne pas non plus). Peux-tu me donner le nom exact de la référence, s'il te plaît ?




---------------------------------------------------------------------
Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai ! (Maître Yoda)
0
Rejoignez-nous