Icone + barre des taches

cs_nicolasheurtevin Messages postés 88 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 19 nov. 2003 à 10:38
cs_Fabian Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 19 nov. 2003 à 11:10
Bonjour,

Je voudrais mettre à jour le texte de mon icone en barre des taches, je m'explique :

Mon appli (sous vb6) est une appli lancée en tache de fond qui doit se déclencher 1 fois par jour à une heure donnée.

L'utilisateur la lance une fois et elle vient se mettre en barre des taches à coté de l'heure avec une petit icone.

Ce que je souhaiterais ce que lorsque je passe le curseur de la souris, cela m'affiche (TipText) le temps restant avant le prochain lancement. Or j'arrive à initialiser cette valeur au lancement, mais impossible de la mettre à jour avec le Timer de mon formulaire par la suite (toutes les secondes)

Si vous avez des piste.

Merci d'avance

Nicolas

1 réponse

cs_Fabian Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
19 nov. 2003 à 11:10
Hello Nicolas,

Voici un petit exemple de ce que tu souhaites faire.

Private Sub Form_Load()
Timer1.Enabled = True

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Dim dteLimit As Date

dteLimit = "11:00"

While Time < dteLimit

cSysTray1.TrayTip = "Limite atteinte dans " & CDate(dteLimit - Time)
Wend
End Sub
0
Rejoignez-nous