ACCESS 2003 - Formulaire auto peupler un champ a partir d'un autre

Codetrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 05:26
Codetrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 13 juin 2012 à 15:06
Bonjour à toutes et tous,

Mon problème semble un peu difficile pour moi, mais je crois qu'il est facile pour vous.

Dans ma base Access, il y a deux (2) tables TblEpoux et TblEpouse, que chacune contient des données spécifiques, exemple 'No de famille' (commun), 'Date de marriage' (commun), 'Propriétaire_Locataire' (commun) etc...

Y'a-t-il un moyen (Combox box, Text box etc... ou VB) qui pourrait par exemple, en saisissant le 'No de famille' dans le formulaire 'Epouse', d'auto peupler les champs communs et de mettre à jour la table TblEpouse?

Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
13 juin 2012 à 09:14
Salut

j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau conceptuel des tableaux
ou soi je n'ai pas compris ta demande
illustre avec un exemple
0
Codetrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 15:06
D'accord, La table de l'époux, TblEpoux, contient un champ Nodefamille. La table de son épouse, TblEpouse, contient le champ Nodefamille aussi. La Date_de_mariage est aussi omniprésente dans les deux tables.

Dans le formulaire de saisie des données de l'épouse (FormEpouse), je voudrais que le champs Date_de_mariage_Epouse se remplit automatiquement lorsque je saisi le Nodefamille en prenant l'information de la table de l'époux.

EX: DLookUp("[Date_de_mariage]","Epoux","[Nodefamille]=" & [Nodefamille] & "")

J'ai essayé ce code dans un Text box et aussi dans un Combo box, mais ça ne fonctionne pas.


Merci pour votre collaboration.
0
Rejoignez-nous