Clique droit imprimer

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012
-
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage de deuxième année de DUT Informatique, une partie de mon projet consiste à imprimer une sélection de plans, au format PDF ou DWG.
(Plans AutoCad)

Je peux imprimer mes PDF facilement, de manière personnalisée en ouvrant à l'utilisateur la fenêtre d'impression d'Acrobat Reader, ou en lançant une impression silencieuse sur l'imprimante par défaut.
Seulement, pour les DWG je galère ...
Les utilisateurs ont DWG True View 2011 sur leur poste, mais impossible d'ouvrir la fenêtre d'impression.

Pourtant, dans l'explorateur windows, en faisant un clique droit sur mon plan au format DWG, et en cliquant sur imprimer, DWG True View se lance, avec la fenêtre d'impression ouverte !

J'aimerai donc comprendre comment reproduire cette action !

Je suis novice en C#, mais je suppose qu'il existe des moyens de récupérer cette fonction !
J'ai déjà trouvé comment récupérer la fonction findExecutable, je ne doute donc pas que cela soit possible pour l'action imprimer sur un fichier !
Seulement, là, je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher, j'ai regardé un peu sur internet, et personne ne parle de cela !

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien porter de l'attention à mon post, et qui essaieront de m'aider !

2 réponses

Messages postés
1471
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
12
Bonjour,

si tu es sous XP : dans l'explorateur, outils\options des dossiers\types de fichiers\dwg\avancé
tu dois pouvoir retrouver la ligne de commande du menu contextuel d'impression.

sous 7, je ne sais pas ou se cache l'info.

BasicInstinct
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2012

Bonjour,

Effectivement je suis sous Windows 7, je n'ai pas précisé :/