Impression rs232

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 11 juin 2012 à 10:59
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 11 juin 2012 à 19:57
Bonjour

Je suis en train de développer une application sous MFC pour une caisse windows XP.
Évidement j'aurai besoin d'imprimer des tickets, l'imprimante utilisé est une imprimante Epson connecté via le port rs232 j'ai effectué quelque recherche je n'ai pas trouvé des fonction claire pour imprimer, il y juste des fonction qui permettent d’écrire un fichier via le port rs232 CreateFile,GetCommState,SetCommState,WriteFile ..
Est ce que ce fichier sera transféré à l'imprimante et celle ci va reconnaitre automatiquement le traitement et imprimer ? ou bien il y a d'autre fonction à ajouter.

Le problème est que je ne dispose pas actuellement d'une imprimante rs232 pour effectuer les test je veux juste savoir si je suis sur la bonne voie.

Merci

3 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 juin 2012 à 13:07
Salut,

Effectivement il faut utiliser les fonctions que tu donnes.
Par contre, j'ai utilisé des imprimantes série comme DATAMAX et ZEBRA (ou TEK en mode réseau par socket/IP) mais a chaque fois, il a fallu apprendre le langage du constructeur afin d'envoyer les bonnes commandes (étiquettes transport avec cab 128 ou 2/5).
Par exemple, une commande pour dessiner un trait, une commande pour dessiner une box, une commande pour les diférentes polices ect..
Ce qui donne un flux directement compris par l'imprimante sans passer par un driver.
Ce flux est donc construit dynamiquement selon les datas de la BDD.
Passer par une transformation XSL/XML est une bonne solution, car les commandes sont toutes dans le masque XSL et le xml contient les données.
0
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
11 juin 2012 à 15:30
Salut yann_lo_san donc d'après ce que j'ai compris il va me falloir une certaine documentation (genre sdk ou truc pareil) pour pouvoir interagir avec l'imprimante en question.
Sinon le driver va prendre en charge l’exécution ,ou bien dois-je obtenir la documentation même si le driver est installé ??
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
11 juin 2012 à 19:57
Re,

Si tu passes par le port série, c'est bien pour éviter d'utiliser un driver.
Si tu utilises un driver, pas la peine de communiquer par le rs232, il suffit d'utiliser la classe CPrintContext ou un truc du genre en lui passant les infos du driver.
Malgrès tout, oui il te faudra la doc du constructeur, ne serait-ce que pour avoir les réponses concrète à tes questions et peut être une interface (dll ou autre qui fait tout le boulot...)

Bye.
0
Rejoignez-nous