Comment envoyer un email avec le texte d'une textbox

sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 10 juin 2012 à 18:09
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 12 juin 2012 à 21:35
voilà je voulais savoir la ligne a écrire pour pouvoir envoyer le texte d'une textbox vers un email

repondez moi vite svp

19 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2012 à 18:18
Bonjour, (tu ne salue pas, donc nous non plus ===>> je raye mon salut)
Tu as au bas même de cette page une rubrique disant "Sujets en rapport avec ce message". Parcours-la donc !
L'un des liens qui y figurent contient ta solution

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
10 juin 2012 à 19:01
Bonjour sakul101198


Lydie
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
11 juin 2012 à 17:59
Bonjour tout le monde,

j'apporte rien au sujet, mais juste au débat de fond qui fait marrer.
Debutemps (la jeune... j'rigole Debutemps, tu tiens la forme) a, un jour, posé une question (il me semble que c'est la seule question qu'elle ait posée), et s'est prise la tête avec Ucfoutu (le vieux... je r'igole Ucfoutu, tu tiens la route).
Et nous voilà dans une guerre intergénérationnelle poilante (pour ceux qui regardent, bien sûr).

Mais, ce n'est pas l'important. L'important, à mes yeux (moi qui ne suis pas un pilier, mais qui ai donné pas mal de mon temps autrefois), c'est que depuis, elle essaie d'aider d'autres demandeurs(bon, pas sur ce sujet, c'était juste pour emmerder pépé)...C'est bien, en soi! Une nouvelle recrue sur le Fofo, ça s’accueille les bras ouverts, non?

Bon, certes, elle est un peu, comment dire, ébouriffante, mais ça apporte quand même de la fraicheur, et, c'est l'essentiel, de l'aide.

Elle aide à sa façon, différente des autres, ça complète le tableau...Je trouve.

Ensuite, c'est une fille, et moi, j'aime bien quand les filles sont dans la place (n'y voyez rien de tordu, il y a des filles dans mon équipe, et c'est cool! On n'est plus obligé de tout le temps parler informatique, et ça aide bien à se changer l'esprit et à revenir efficace).

Enfin, pour avoir essayer de remplir un rôle comme Ucfoutu ou d'autres, et parce que je sais combien ça devient difficile de tolérer le "50ème qui te tape dans le dos", j'espère qu'elle tiendra la distance, parce que ça, et c'est pas Ucfoutu qui dira le contraire, c'est le plus dur.

Encore une fois, et surtout au cas où ça n'aurait pas été compréhensible : Bienvenue Debutemps!

Ah oui, j'oubliais : Je pense qu'à l'avenir, chacun d'entre vous 2 gagnerait à mettre de l'eau dans son vin, et la communauté VBFrance gagnerait à vous avoir, tous les 2, amis de forum!

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2012 à 18:26
Bonjour, rvblog
Que dieu t'entende !
Ce serait bien.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 juin 2012 à 19:56
Bonjour saku n° l10.1198,

Option Explicit On
Public Class Form1
  Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    TextBox1.Text = "Nemo sensetur ignorar legem, Recte est"
    Dim dominus As String = "???@free.fr"
    Dim titulus As String = "Ave Caesar, morituri te salutante"
    Dim corpus As String = TextBox1.Text
    System.Diagnostics.Process.Start("mailto:" & dominus & "?subject=" & titulus & "&body=" & corpus)
  End Sub
End Class


Cordialement, Joe.
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
11 juin 2012 à 20:15
Merci de ces réponses rapide, donc sa que tu ma écris Joe je dois le copier coller dans mon bouton pour envoyer
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2012 à 20:22
Un petit "e" de trop pour conjuguer le verbe salutare et c'est bon ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 juin 2012 à 20:29
Jacque,

T'a vus ça le style, il a ses variables en latin (salutant), ouais, je n'ai pas vérifié, ça se prononce presque pareil (on prononce sans e = saloutante, et avec e saloutanté), mais merci

Pour Mr saku n° l10.1198,
Affirmatif, tu peux mettre dans un bouton

Cordialement, Joe.
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
11 juin 2012 à 20:38
Merci a a toi Joe j'essaye ça.

Cordialement
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
11 juin 2012 à 20:49
Alea iacta est, ave n°l101198
0
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
12 juin 2012 à 08:55
Bonjour me revoili,
c'est juste pour répondre au message de rvblog que je partage presque entièrement sauf 2 points

le premier: Ensuite, c'est une fille, et moi, j'aime bien quand les filles sont dans la place (n'y voyez rien de tordu, il y a des filles dans mon équipe, et c'est cool! On n'est plus obligé de tout le temps parler informatique, et ça aide bien à se changer l'esprit et à revenir efficace).

, faut savoir que la nouvelle génération de filles on ne parle que de nouvelles technologies et bien sur d'info

le deuxième: beaucoup plus grave celui la, je cite : Je pense qu'à l'avenir, chacun d'entre vous 2 gagnerait à mettre de l'eau dans son vin,
c'est impossible que je mette de l'eau dans mon vin, , cause je ne bois pas de vin.

Lydie
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
12 juin 2012 à 09:14
rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 13:57
Re-bonjour a tous,

Voilà Joe j'ai essayer le code que tu m'as donné, apres plusieurs amélioration, cela marche nickelle, maintenant si je peux encore t'en demander, comment faire pour que ce soit Yahoo, qui s'ouvre a la place de la messagerie automatique de Windows

merci

cordialement
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
12 juin 2012 à 17:39
Bonjour cher saku n°l101198,

Alors, sauf à pouvoir déclarer Yahoo en tant que primo adresse dans Windows Mails, je me déclare incompétent

Par contre tu peux essayer cet autre code qui peut faire ton affaire, commence par faire des tests sur ton propre mail de windows-mails, mais ça marche, voici :



' Mails : envoi direct
Try
Dim expediteur As String
Dim expéditeurMDP As String
Dim destinataire1 As String
Dim destinataire2 As String ' ...
Dim titre As String
Dim message As String
Dim piecejointe As New System.Net.Mail.Attachment("C:\Felix.exe")
Dim fournisseur As String
Dim portFournisseur As Integer
Dim client As New System.Net.Mail.SmtpClient
Dim DotNetMail As New System.Net.Mail.MailMessage()expediteur = "log@free.fr"
expéditeurMDP = ""
destinataire1 = "eh@hotmail.com"
destinataire2 = "joe@free.fr" ' ...
titre = "Bonjour"
message = "Maître Corbeau sur un arbre perché," & vbCrLf
message = message & vbCrLf & vbCrLf & "Joe." & vbCrLf
fournisseur = "smtp.free.fr"
portFournisseur = 587 ' selon fournisseur
'
client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential(expediteur, expéditeurMDP)
client.Port = portFournisseur
client.Host = fournisseur
client.EnableSsl = False
DotNetMail.From = New System.Net.Mail.MailAddress(expediteur)
DotNetMail.To.Add(destinataire1)
DotNetMail.To.Add(destinataire2) ' ...
DotNetMail.Subject = titre
DotNetMail.Body = message
DotNetMail.Attachments.Add(piecejointe)
client.Send(DotNetMail)
DotNetMail.Dispose()
piecejointe.Dispose()
client.Dispose()
client.Credentials.Dispose()
Catch err As Exception
MsgBox(err.ToString)
Exit Sub
End Try
MsgBox("OK")




Au plaisir, cordialement, Joe.
 
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 17:51
Merci bcp de ce code, je vais l'essayer mais qu'est ce que le portfournisseur ? où puis-je le trouver ?

Merci cordialement

sakul
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
12 juin 2012 à 19:14
Suite :

T'as déjà ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Pour le numéro de port d'écoute du FAI, ben tu fais une boucle et tu envoies à ton adresse webMails en mettant le numéro du port changeant à chaque passage, et tu verras bien ceux qui arrivent, ah

Cordialement, Joe.
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 19:20
Merci j'ai tous reussi
et un dernier truc, comment sortir la version final ( pour le passer a des amis..) je ne trouve pas le bouton sur VB
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
12 juin 2012 à 19:33
Suite 2,

C'est quoi la versiion finale...

Tu parles de l'exe ou d'une installation ?

Cordialement, Joe.
0
sakul101198 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012
12 juin 2012 à 21:35
Merci bcp, mai j'ai reussi mon launcher, encore merci a toi joe

Cordialement

sakul
0
Rejoignez-nous