Créer fichier d'installation avec vb 2010 Express

f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 10 juin 2012 à 17:39
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 12 juin 2012 à 17:32
Bonjour

A partir de mon projet vb.net, je voudrais créer juste un fichier exe (un fichier d'installation).
Comment faire?

Merci
A voir également:

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 juin 2012 à 18:24
Bonjour,

La version Express ne permet pas de faire des installateurs, juste un déploiement ClickOnce.

Regardes du coté d'InnoSetup par exemple.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
10 juin 2012 à 19:17
bonjour
- j'ai réalisé mon exécutable mais le problème est que je dispose des vidéos et des fichiers pdf qui provoquent des erreurs lors de l'exécution de mon application sur un autre pc (losque je veux lire un vidéo ou un pdf par exemple) et ceci est du aux chemin d'accès je pense, parceque sur mon pc ça fonctionne correctement. J'ai essaillé même de faire un chemin absolu à ces derniers c'est à dire au lieu de
 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        vShow.AxWindowsMediaPlayer1.URL = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\AMM\AMM\Resources\Pièce1.avi"
        vShow.Show()
    End Sub
 

je met
 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        vShow.AxWindowsMediaPlayer1.URL = "\Pièce1.avi"
        vShow.Show()
    End Sub

mais ça n'a pas marcher???

- Encore le deuxième problème c'est que lors de l'installation de mon application, il faut que je soit connecté à l'internet pour qu'un fichier spécifique soit téléchargé( je croix que c'est le fichier du "framework 4"
car aprés téléchargement et lors de l'installation de ce fichier il y a un message qui dit "installation du framework4" hors je ne veux pas que la connection à internet soit obligatoire d'où puis je télécharger ce fichier et l'ajouter dans mon projet vb pour qu'il soit disponible sans internet si oui comment et ou ça se fait ???
prière de me répondre le plutôt possible
mercii
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
10 juin 2012 à 20:53
Bonjour,

Pour le chemin de l’exécutable, regardes :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.application.startuppath%28v=vs.80%29.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 22:50
Bonsoir,

mais ça n'a pas marcher???
Description beaucoup trop vague. Merci de préciser et de lire le point 1 de la signature de NHenry (que je salue).

J'ai eu le cas une fois où, pour fonctionner, AxWindowsMediaPlayer devait être accompagné de ses dll aux côtés de l'exécutable: AxInterop.WMPLib.dll et Interop.WMPLib.dll

Peut-être que cela règlera ton premier point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
12 juin 2012 à 17:32
Merci pour vos conseils précieuses :)
0
Rejoignez-nous