Timer

Résolu
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 9 juin 2012 à 19:30
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 10 juin 2012 à 14:54
Bonjour , je cherche un code pour que le back color de mon label change de couleur a intervale régulière grâce a un timer , merci de m'éclairer sur le sujet , A bientot !

11 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 juin 2012 à 08:53
Bonjour, voici :

Option Explicit On
Public Class Form1
Dim alternat As Boolean

Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Label1.BackColor = Color.Blue
    Timer1.Interval = 1000
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Sub Timer1_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
    alternat = Not alternat
    If alternat True Then Label1.BackColor Color.Red
    If alternat False Then Label1.BackColor Color.Blue
End Sub

End Class


Cordialement, Joe.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 juin 2012 à 20:03
Bonjour,

Tu as déjà tenté quoi ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

Car il suffit d'un timer et d'une variable, pas plus, précises ta demande.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
9 juin 2012 à 20:38
Je n'ai rien tenté je m'y connais pas trop .
Ce que je veux est simple , mais je ne sais pas comment m'y prendre .
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
9 juin 2012 à 21:16
Bonjour,

Mettre un contrôle Timer sur ta form.
Ensuite d'ur l'évènement Tick, faire :
Label1.BackColor=...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2012 à 10:20
Bonjour, Joe

Juste pour ma gouverne : pourquoi cette booléenne ?
N'est-il pas possible, comme cela l'est sous VB6, de dire : si bleu ==>> rouge sinon ==>> bleu ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 juin 2012 à 11:08
Bonjour Jacques,

J'aime bien les variables globales

Oui-mê, si tu fais ça, ce qui fonctionne aussi, ça revient presqu'au même car tu vas devoir sauter une intruction:

Moi



alternat = not alternat
si faux alors met rouge
si vrai alors met bleu



Le principe que tu proposes



si bleu alors met rouge
si rouge alos met bleu



Là il va toujours être bleu !

Faut faire alors :



select case couleur
case bleu : met rouge
case rouge : met bleu
end select



Tu vois, tu te retrouves avec le même nombre de lignes (le select case étant plus performant que l'If il me semble avoir lu), certes tu n'as pas de variable globale, mis qu'importe de prendre deux octets (je crois) sur maintenant 8 Go de RAM, et même 4 Go...
Et si tu mets des if, tu vas avoir encore plus de ligne, alors bof, comme tu veux

Cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 11:34
Bonjour EhJoe,
Ce serait plutôt :
si bleu alors met rouge sinon met bleu
0
DrDree3 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
10 juin 2012 à 12:46
Merci pour toutes vos réponse , c'est celle
de EhJoe qui as marché ! Merci a toi !
Petite question : est-il possible de mettre plus
de 2 couleurs ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 juin 2012 à 13:35
Petite question : est-il possible de mettre plus
de 2 couleurs ?

Sans aucun doute.
Encore faut-il définir la raison du changement de l'une vers l'autre, mécanisme à exposer.
Quel est-il donc ? (en langage naturel).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 juin 2012 à 14:38
Bonjour banana n° 32,


Ça ferait :



if bleu then 
  rouge
 else
  bleu
end if




Oui, ben ça fait une troisième solution, tu peux sans doute en trouver encore deux ou trois, est-ce un concours de solutions ?

Cordialement, Joe
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
10 juin 2012 à 14:54
Suite,

Comme écrit ucFoutu, faut simplement indiquer ce que tu veux qu'il se passe, dans ce cas un Select Case est mieux, car il débranche tout seul, il n'exécute que le code lié au cas trouvé, puis sort en jump (goto) sans continuer en séquence, ainsi :

select case couleur
case rouge : couleur = bleu
case bleu : couleur = blanc
case blanc : couleur = rouge
' etc.
end select



Exemple de mécanisme du select case


1: select case couleur
2: case rouge : couleur = bleu
3: case bleu : couleur = blanc
4: case blanc : couleur = rouge
' etc.
end select
5:


si rouge va faire 1 -> 2 -> 5
si bleu va faire 1 -> 3 -> 5
si blanc va faire 1 -> 4 -> 5
si rien va faire 1 -> 5

Bon, c'est tout pour cet objet aujourd'hui...

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous