Cookie en local avec IIs et asp : problème

Code8k Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003 - 18 nov. 2003 à 22:38
Code8k Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003 - 24 nov. 2003 à 07:31
Est-ce que quelqu'un peu me dire comment paramétrer IIs pour qu'il accepte les cookies, éventuellement me confirmer qu'il ne les gère pas ? Merci d'avance.

J'utilise Internet Information Server sur xp pro pour faire tourner mes scripts en local. Lorsque j'essaie d'écrire un cookie, celui-ci n'est pas mémorisé (lorsque je quitte la page et que je reviens, le cookie ne s'affiche pas). Ca se voit en affichant les cookies par un script local.

Voici mon code asp pour illustrer :

<%
dim d
d = Date() + 1

' rappeler le cookie
response.write "Le cookie devrait apparaître ici : " & _
request.cookies("test") & "
"

' enregistrer le cookie
response.cookies("test").expires = d
response.cookies("test") = "ma valeur"

' afficher le cookie
response.write"Après enregistrement : " & _
request.cookies("test")
%>

[javascript:a() Afficher les cookies]

<script language="javascript">
function a() {
alert(document.cookie);
}
</script>

4 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
22 nov. 2003 à 15:41
Regarde sur cette page :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/cookies.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Code8k Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
23 nov. 2003 à 00:24
Merci mais malheureusent le problème ne semble pas venir de la manière dont j'écris le cookie (car mon script fonctionne lorsqu'il est exécuté sur un serveur http distant).

Je suppose donc que ça doit plutôt venir de la façon dont j'ai configuré IIS en local ou même peut-être de la configuration de mon réseau local avec win xp. Je trouve rien sur les cookie par rapport à IIS dans l'aide et j'ai pu voir sur une autre machine que ça devrait fonctionner tout seul. Alors est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème ?

Merci d'avance !
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
23 nov. 2003 à 11:36
Ne me servant jamais de cookies dans mes développement, je ne peux guere t'aider, même sur la configuration d'IIS.

A tout hasard regarde dans les propriété d'IIS (pour le Site WEB qui te pose problème, l'onglet traîtant des entete HTTP.

Change la valeur par défaut (expire immédiatement) en 'expire après 5 minutes' et regarde si cela change qque chose pour ton site dans la gestion des Cookies.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Code8k Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
24 nov. 2003 à 07:31
Merci pour ton aide.

J'ai finallement trouvé et ça peut éventuellement servir à d'autres : pour que les cookie fonctionnent avec IIS sous xp il faut également ajouter le sous-composant "prise en charge HTTP MSMQ" du composant "Message Queuing". Si besoin est, réinstaller IIS et ça fonctionne !
0
Rejoignez-nous