Bloc Notes VB détecté comme virus

dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 juin 2012 à 16:29
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 juin 2012 à 13:05
J'ai créé un bloc en VB
J'ai ajouter l'option Command() pour charger le fichier texte qui à ouvert le bloc notes VB

Cependant, avast free antivirus, n'arrête pas de l'analyser et m'envoi qu'il s'agit peut être d'un virus, peut-on m'aider ?

14 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 17:00
Bonjour,
Ton avast n'aime peut-être pas la ligne de code qui passe la main en ligne de commabde.
Montre cette ligne-là, dont il est vraisemblable qu'elle pourra être remplacée par un code autre que celui qui donnerait la main de cette manière.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
9 juin 2012 à 17:02
If Command().Length >= 1 Then
path = Replace(Command(), """", "")
openfile()
End If
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 18:29
J'ai des difficultés à déterminer ce qu'est Command(), dans le bout de code montré.
Peux-tu l'exposer et nous dire ce qu'elle contient ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
9 juin 2012 à 18:34
C'est le répertoire du fichier qui à ouvert l'application
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 18:41
Je ne comprends pas.
Quelque-chose m'échappe, là.
Attends qu'un VB.Nettiste passe, alors


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 19:17
Bonjour,

Le VB.nettiste qui sommeille en moi ne comprend pas non plus.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 19:23
J'ai bien une idée, mais elle est très vague et confuse.
Son mécanisme a peut-être pour finalité d'envoyer des arguments en ligne de commande à un autre exécutable.
Mais je ne "vois" personnellement pas comment à l'aide du seul bout de code montré, qui me parait être lui-même devoir être précédé d'autres choses non vues ici.
Ceci étant dit, je suis peut-être complètement à côté de la plaque et préfère donc m'abstenir.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 21:26
Bonjour,

Juste pour le plaisir de la chose, j'ai pensé qu'il voulait compiler en ligne de commande, et qu'il voulait ajouter quelque chose avec une option. Tu as bien raison, la question et le code fourni sont trop vagues.
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
9 juin 2012 à 22:51
Public Class Form1
    Dim text_start As String
    Dim text_end As String
    Dim path As String = Nothing
    Dim filename As String = "Sans titre"
    Dim vbspace = " "
    Dim request As MsgBoxResult
    Dim close_form As Boolean = False
    Dim ServiceMsg As Boolean = False
    Dim myFormat As DataFormats.Format = _
    DataFormats.GetFormat(DataFormats.UnicodeText)

    Private Sub Form1_FormClosed(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosedEventArgs) Handles Me.FormClosed
        ' On sauvegardera les options
        My.Settings.Save()
    End Sub



    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        close_form = True

        If text_start <> text_end Then
            request = MsgBox("Voulez-vous enregistrer les modifications de" & vbspace & filename & vbspace & "?", vbQuestion + vbYesNoCancel, "Bloc-notes")

            If request = MsgBoxResult.Yes Then

                If My.Computer.FileSystem.FileExists(path) Then
                    savefile()
                    e.Cancel = False

                ElseIf SaveFileDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.Cancel Or Windows.Forms.DialogResult.None Then
                    e.Cancel = True


                End If

            ElseIf request = MsgBoxResult.Cancel Then
                e.Cancel = True
            End If
        End If
    End Sub

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        If Command().Length >= 1 Then
            path = Replace(Command(), """", "")
            openfile()
        End If

       
    End Sub
    Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
        Me.Close()
    End Sub

    Private Sub HeureDateToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles HeureDateToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Text = RichTextBox1.Text & Now.ToShortTimeString & vbspace & Now.ToShortDateString
    End Sub

    Private Sub SélectionnertoutToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SélectionnertoutToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.SelectAll()
    End Sub

    Private Sub AnnulerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles AnnulerToolStripMenuItem.Click
        If RichTextBox1.CanUndo Then
            RichTextBox1.Undo()

        ElseIf RichTextBox1.CanRedo Then
            RichTextBox1.Redo()
        End If
    End Sub

    Private Sub CouperToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CouperToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Cut()
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        If RichTextBox1.CanUndo Or RichTextBox1.CanRedo Then
            AnnulerToolStripMenuItem.Enabled = True

        Else
            AnnulerToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If

        If RichTextBox1.CanPaste(myFormat) Then
            CollerToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else
            CollerToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If

        If RichTextBox1.TextLength <> 0 And RichTextBox1.SelectedText.Length <> 0 Then
            CouperToolStripMenuItem.Enabled = True
            CopierToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else : CouperToolStripMenuItem.Enabled False : CopierToolStripMenuItem.Enabled False
        End If

        If RichTextBox1.SelectedText.Length <> 0 Then
            SupprimerToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else
            SupprimerToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If

        If RichTextBox1.TextLength <> 0 Then
            SupprimerToutToolStripMenuItem.Enabled = True
            SélectionnertoutToolStripMenuItem.Enabled = True
            RechercherToolStripMenuItem.Enabled = True
            RechercherLeSuivantToolStripMenuItem.Enabled = True
        Else
            RechercherToolStripMenuItem.Enabled = False
            RechercherLeSuivantToolStripMenuItem.Enabled = False
            SupprimerToutToolStripMenuItem.Enabled = False
            SélectionnertoutToolStripMenuItem.Enabled = False
        End If


    End Sub

    Private Sub CopierToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CopierToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Copy()
    End Sub

    Private Sub SupprimerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SupprimerToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.SelectedText = String.Empty 'On supprime le texte selectionné
    End Sub

    Private Sub SupprimerToutToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles SupprimerToutToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Clear()
    End Sub

    Private Sub CollerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles CollerToolStripMenuItem.Click
        RichTextBox1.Paste(myFormat)
    End Sub


    Private Sub OpenFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles OpenFileDialog1.FileOk

        path = OpenFileDialog1.FileName
        filename = System.IO.Path.GetFileName(path)

        openfile()

    End Sub

    Private Sub NouveauToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NouveauToolStripMenuItem.Click
        If text_start <> text_end Then

            request = MsgBox("Voulez-vous enregistrer les modifications de" & vbspace & filename & vbspace & "?", vbQuestion + MsgBoxStyle.YesNoCancel, "Bloc-notes")

            If request = MsgBoxResult.Yes Then
                    savefile()
                ClearNotepad()

            ElseIf request = MsgBoxResult.No Then

                ClearNotepad()

            End If

        Else
            ClearNotepad()
        End If
    End Sub

    Private Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click
        OpenFileDialog1.Filter = "Fichier texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
        OpenFileDialog1.FileName = ""

        If text_start <> text_end Then

            request = MsgBox("Voulez-vous enregistrer les modifications de" & vbspace & filename & vbspace & "?", vbQuestion + vbYesNoCancel)

            If request = MsgBoxResult.Yes Then
                If SaveFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                    OpenFileDialog1.ShowDialog()
                End If
            End If

        ElseIf request = MsgBoxResult.No Then

            OpenFileDialog1.ShowDialog()

        Else
            OpenFileDialog1.ShowDialog()
        End If
    End Sub

#Region "Fonctions"
    Function openfile()
        If path <> Nothing And HaveRepertory() = True Then


            RichTextBox1.LoadFile(path, RichTextBoxStreamType.PlainText)
            text_start = RichTextBox1.Text
            Me.Text = filename & " - Bloc-notes"

            Return True
        End If

        Return False
    End Function

    Function ClearNotepad()

        RichTextBox1.Clear()
        path = Nothing
        filename = "Sans titre"
        text_start = RichTextBox1.Text
        Me.Text = filename & " - Bloc-notes"

        Return Nothing

    End Function

    Function HaveRepertory()

        If My.Computer.FileSystem.FileExists(path) = True Then : Return True : End If

        Return False

    End Function

#End Region

#Region "Sauvegarder"

    Function savefile()
        If path <> Nothing And HaveRepertory() = True Then

            My.Computer.FileSystem.WriteAllText(path, RichTextBox1.Text, False)
            text_start = RichTextBox1.Text
            If ServiceMsg = True Then : MsgBox("Le fichier à bien été enregistré", vbInformation, "Bloc-notes") : End If
            Return True

        Else
            If ServiceMsg = True Then : MsgBox("Vous devez choisir un répertoire sur votre ordinateur pour sauvegarder le fichier.", vbInformation, "Bloc-notes") : End If
            SaveFileDialog1.FileName = filename
            SaveFileDialog1.Filter = "Fichier texte (*.txt)|*.txt|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
            SaveFileDialog1.ShowDialog()
        End If


        Return False

    End Function

    Private Sub EnregistrerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerToolStripMenuItem.Click
            savefile()
    End Sub

    Private Sub EnregistrersousToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrersousToolStripMenuItem.Click
        SaveFileDialog1.ShowDialog()
    End Sub

    Private Sub SaveFileDialog1_FileOk(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles SaveFileDialog1.FileOk

        path = SaveFileDialog1.FileName

        If close_form = False Then

            filename = System.IO.Path.GetFileName(path)
            RichTextBox1.Text = text_start
            Me.Text = filename & vbspace & "- Bloc-notes"

        End If

        savefile()

    End Sub
#End Region

    Private Sub OptionsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OptionsToolStripMenuItem.Click
        Try
            Dim Police As FontDialog = New FontDialog
            Police.Font = RichTextBox1.Font
            If Police.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                RichTextBox1.Font = Police.Font
            End If
        Catch ex As Exception : End Try
    End Sub

    Private Sub FontToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FontToolStripMenuItem.Click
        Try
            Dim Couleur As ColorDialog = New ColorDialog
            Couleur.Color = RichTextBox1.ForeColor
            If Couleur.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                RichTextBox1.ForeColor = Couleur.Color
            End If
        Catch ex As Exception : End Try
    End Sub

    Private Sub RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Click
        Try

            If RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Checked = False Then
                RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Checked = True
                BarreDétatToolStripMenuItem.Enabled = False

                RichTextBox1.ScrollBars = RichTextBoxScrollBars.ForcedVertical
                RichTextBox1.WordWrap = True
            Else
                BarreDétatToolStripMenuItem.Enabled = True
                RichTextBox1.ScrollBars = RichTextBoxScrollBars.ForcedBoth
                RichTextBox1.WordWrap = False
                RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Checked = False
            End If
        Catch ex As Exception : End Try
    End Sub

    Private Sub BarreDétatToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BarreDétatToolStripMenuItem.Click
        If BarreDétatToolStripMenuItem.Checked = False Then
            RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Enabled = False
            BarreDétatToolStripMenuItem.Checked = True
            ToolStrip1.Visible = True
        Else
            RetourAutomatiqueÀLaLigneToolStripMenuItem.Enabled = True
            BarreDétatToolStripMenuItem.Checked = False
            ToolStrip1.Visible = False

        End If
    End Sub

    Private Sub RichTextBox1_TextChanged_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.TextChanged
        text_end = RichTextBox1.Text

        If BarreDétatToolStripMenuItem.CheckState = CheckState.Checked Then
            Dim intFirstChar As Integer = Me.RichTextBox1.GetCharIndexFromPosition(New Point(0, 0))
            Dim intFirstLine As Integer = Me.RichTextBox1.GetLineFromCharIndex(intFirstChar)
            Dim intCharCount As Integer = (Me.RichTextBox1.SelectionStart + Me.RichTextBox1.SelectionLength) - intFirstChar
            Dim strFromStart As String = Me.RichTextBox1.Text.Substring(intFirstChar, intCharCount)
            Dim intLine As Integer = strFromStart.Split(CChar(vbLf)).Length
            Me.ToolStripStatusLabel1.Text = "Ln" & vbspace & intFirstLine + intLine & ", Col" & vbspace & (intCharCount - strFromStart.LastIndexOf(vbLf))
        End If

    End Sub

    Private Sub MessagesDeServicesToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MessagesDeServicesToolStripMenuItem.Click
        If MessagesDeServicesToolStripMenuItem.Checked = False Then
            MessagesDeServicesToolStripMenuItem.Checked = True
            ServiceMsg = True
        Else
            MessagesDeServicesToolStripMenuItem.Checked = False
            ServiceMsg = False
        End If
    End Sub

    Private Sub RechercherToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RechercherToolStripMenuItem.Click
        Form2.Show()
    End Sub

    Private Sub RechercherLeSuivantToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RechercherLeSuivantToolStripMenuItem.Click
        Form2.Show()
    End Sub

    Private Sub RemplacerToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RemplacerToolStripMenuItem.Click
        Form2.Show()
        ' Mise en place de remplacer
    End Sub
End Class
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 23:02
C'est une plaisanterie ?
D'où arrive donc, comme un cheveu sur la soupe et au chargement du Form, ce Command() ? Issu du Saint-Esprit ?
Me voilà de plus en plus paumé, là (et j'ai bien l'impression de ce que tu l'es encore plus que moi )


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 00:59
Bonjour,

Je ne comprends pas plus. La seule chose que je vois serait que tu essaies peut-être de créer un outil quelconque pour adjoindre à l'éditeur de VB.

Mais là, a moins qu'il passe un devin ou un sorcier quelconque, tu vas frapper un mur.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 03:38
Bonsoir à tous,

Command() dans le 'Load', en vb6, récupérait autrefois les arguments de la ligne de commande.
En .NET, on utilise System.Environment.GetCommandLineArgs
Le demandeur a laissé l'import automatique de Microsoft.VisualBasic (compatibilité avec vb6) dans les propriétés de son projet. Ce qui explique la présence de Command() dans son code.
0
dimitri54g Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 12:10
Pas du tout, j'utilisais Command() parce que je l'avais utilisé et trouvé sur un forum,j'utilise vb 10

Mais avast continue de vérifier l'application à chaque lancement :/

If System.Environment.GetCommandLineArgs.Length >= 1 Then
            path = Replace(Command(), """", "")
            filename = System.IO.Path.GetFileName(path)
            openfile()
        End If
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 juin 2012 à 13:05
Relis donc encore et encore le dernier message de babana32. Tu en as sacrément besoin ! Tâche de le comprendre un peu !
Attarde-toi donc sur ce passage (car il correspond probablement à ta situation) :
Le demandeur a laissé l'import automatique de Microsoft.VisualBasic (compatibilité avec vb6) dans les propriétés de son projet. Ce qui explique la présence de Command() dans son code.

Et un conseil : essaye de cesser de mettre un terme, une bonne fois pour toutes, à ce genre-là :
parce que je l'avais utilisé et trouvé sur un forum

Ce ne sera jamais de cette manière, que tu deviendras un véritable créateur.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous