Police de caractère dans une combobox [Résolu]

Logileman 30 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 4 juillet 2012 Dernière intervention - 8 juin 2012 à 18:55 - Dernière réponse : ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention
- 10 juin 2012 à 23:05
Bonjour,
Voila, j'aimerai que lorsque ma fenêtre se charge, les polices de caractère se chargent aussi dans une combobox.
Je ne pense pas être assez précis...
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 09:15
3
Merci
Bonjour Logileman, voici :

Dim i As Integer
Dim fonte() As FontFamily = System.Drawing.FontFamily.Families
ComboBox1.Items.Clear()
For i = 0 To fonte.GetUpperBound(0)
 ComboBox1.Items.Add(fonte(i).Name)
Next i
ComboBox1.SelectedIndex = 0

Cordialement, Joe.

Merci ehjoe 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ehjoe
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 juin 2012 à 18:58
0
Merci
Bonjour,
Je ne pense pas être assez précis...

Ben ... non : ce n'est pas clair.
Que veux-tu dire ?
Remplir la combo avec les noms des polices de caractères présentes sur ta machine ?
Ou autre chose et quoi ?

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 8 juin 2012 à 19:03
0
Merci
A tout hasard (hypothèse 1 de mon message précédent) ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
A modifier légèrement pour ajouter à ta combobox ...

debutemps 34 Messages postés jeudi 7 juin 2012Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 9 juin 2012 à 09:04
0
Merci
bonjour,
Si si c'est très clair, Logileman, à l'open de la fenêtre il veut charger toutes les polices de caractères dans une combo,

Lydie
Commenter la réponse de debutemps
debutemps 34 Messages postés jeudi 7 juin 2012Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 9 juin 2012 à 09:14
0
Merci
Re Bonjour
Pour te mettre su la voie
tu importes: System.Drawing.Text
tu pourras utiliser la collection: installedfontcollection
et là tu trouveras ton bonheur

Lydie
Logileman 30 Messages postés mardi 27 mars 2012Date d'inscription 4 juillet 2012 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 08:17
0
Merci
Merci debutemps et ucfoutu
Commenter la réponse de Logileman
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 09:20
0
Merci
Suite Logileman, j'ai oublié... eh oui, en attente de la fonction "modifier votre message" faut écrire un contre-message, désolé

Pourquoi utilises-tu un comboBox plus difficile de manipulation qu'une liste...

Un combo s'utilise quand on veut rajouter une saisie, à la rigueur pour des raisons de place, dans le cas contraire on utilise une LISTBOX bien plus simple de manipulation.

Ainsi, quel est la raison qu'il faille que ce soit un combo ?

Cordialement, Joe.
debutemps 34 Messages postés jeudi 7 juin 2012Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 10:59
0
Merci
Bonjour,

Dim ifc As New System.Drawing.Text.InstalledFontCollection
 Combobox1.DataSource = fc.Families

à mon avis le combobox est dans ce cas l'objet à retenir. effectivement après sélection de la police la liste se referme et n'apparaitra à l'écran que la police choisie.

Lydie
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 11:19
0
Merci
Lydie suite,

Oui, si c'est pour encadrer une saisie seulement c'est le combo, mais en en interdisant l'écriture.

Sinon, c'est quoi ce code, qu'est et que contient fc ?

Et... pourquoi demander un code si tu en avais déjà un, non pas que je sois vexé mais bon ?

Cordialement, JOE.
debutemps 34 Messages postés jeudi 7 juin 2012Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 11:32
0
Merci
EhJoe suite,

Dim ifc As New System.Drawing.Text.InstalledFontCollection
 Combobox1.DataSource = ifc.Families

Et... pourquoi demander un code si tu en avais déjà un, non pas que je sois vexé mais bon ?
excuse moi mais je n'ai pas compris ta question sur la demande...

Lydie
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 14:31
0
Merci
Suite 2, Lydie,

Tu as posé une question... je t'ai passé un code qui affiche le nom des polices.

Suite à ceci tu réponds en affichant à ton tour un code différent, qui en sus, à mon avis, va moins bien car tu n'as pas juste le nom de la police.

Donc, pourquoi demander un code (ta question) et ensuite en afficher un différent ici que tu avais déjà...

En d'autres termes, pourquoi poser une question dont tu as déjà la réponse ?

Cordialement, Joe.
debutemps 34 Messages postés jeudi 7 juin 2012Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 18:52
0
Merci
Suite et fin EhJoe,

Sans vouloir t'offenser c'est Logileman qui pose la question. Moi je ne demande rien .
regarde bien, mais dans le feu de l'action ça peut arriver.

Lydie
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 23:05
0
Merci
Bonjour Lydie,

Désolé, je me suis trompé

Cordialement, Joe.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.