[VB.NET] Requete vers exchange serveur

cs_mamar54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 8 juin 2012 à 15:21
cs_mamar54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 11 juin 2012 à 09:26
Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu spécial, en effet j'essaye de récupérer la liste des contacts hébergée sur un serveur exchange afin de comparer si l'adresse saisie dans mon application existe ou pas, en fouinant un peu, j'ai fini par trouver (je pense) quelque chose d’intéressant.
Cependant pour interroger exchange il faut faire des requetes SQL mixé avec un peu de XML à ce que j'ai compris. Enfin quelque chose qui ressemble à ça :

 
        Request.ContentType = "text/xml"
        Request.Method = "SEARCH"

        bytes = System.Text.Encoding.UTF8.GetBytes("<?xml version='1.0' ?>"  
        &"" & "SELECT" & " ""*" & 
        " FROM scope('shallow traversal of """ 
        & Connexion.URLServeurExchange & """')" 
        &" WHERE ""Mail""="+adresseMail 
        & " AND ""*****""=***" 
        & "")


        Request.ContentLength = bytes.Length
        RequestStream = Request.GetRequestStream()
        RequestStream.Write(bytes, 0, bytes.Length)
        RequestStream.Close()
        Request.Headers.Add("Translate", "F")


Avec les petites bases que j'ai en SQL j'arrive à peut près à comprendre la syntaxe de la requete même si je ne connais pas le XML. Le truc c'est que dans la restriction ou je veux verifier que l'adresse mail (variable de mon vb.NET) soit égal à l'adresse courante dans la liste de contact je ne sais absolument pas comment l'écrire, si quelqu'un à déjà fait ce type de programme? ou s'y est pris d'une façon différente?

Merci d'avance à tous,

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 17:50
Bonjour,

Dans la mesure que tu peux les récupérer en texte, il existe la méthode String.compare
0
cs_mamar54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 09:26
Bonjour cmarcotte,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je sais que je pourrai comparer les chaines avec compare(), mais ma contrainte de stage est de réussir à me connecter au serveur Exchange pour récupéré les adresses mail, d’après ce que j'ai lu sur internet c'est possible, mais y'a pas grand chose pour comprendre comment procéder, parce là pour moi c'est carrément flou, donc si quelqu'un aurait LA page, ou un petit conseil, je suis preneur!!

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous