Sauvegarder un valeur saisi dans une cellule d'une feuille dans une autre feuill

cs_elephantdemer Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 8 juin 2012 à 12:01
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 9 juin 2012 à 09:41
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et je fait mes début dans visual basic utilisé par le biais Excel.
Je dois réaliser un outil permettant de saisir une valeur (temps unitaire) dans une cellule associée à une prestation, cette valeur doit être copié dans une seconde feuille pour avoir une trace de la saisie. Ces valeurs saisies doivent me permettre de calculer la moyenne, écart type, le nombre d'échantillon par prestation (ligne), l'ensemble de ces valeurs doivent figurer sur la première feuille seulement.

J'avais penser utiliser un Userform pour faciliter la lisibilité de ces valeurs.
Je souhaite connaître vos avis.
Merci de votre aide à venir.

AP

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2012 à 13:04
Bonjour,
Ta seule question est donc :
Je souhaite connaître vos avis.

Le mien, donc ===>> je ne vois pas en quoi le "passage par un userform" améliorerait la "lisibilité"
Je te rappelle (entre autres et pour que tu y réfléchisses) que :
- la modification d'une cellule d'une feuille génère l'évènement Change de cette feuille
- le paramètre Target de cet évènement est tout simplement la cellule ayant subi la modification


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_elephantdemer Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
8 juin 2012 à 15:29
Salut,

Je te remercie déjà de tes deux précisions, et je souhaiterais surtout savoir comment faut-il faire pour effectuer ces différents procédures énoncés précédemment. En claire, je souhaiterais savoir comment :
- Saisir une valeur dans une cellule d'une première feuille dans une seconde feuille dans une cellule
- Faire une moyenne de valeur d'une ligne sans tenir compte des cellules non remplis
- Déterminer le nombre de cellule remplis par ligne (connaître le nombre d'échantillon)
- Toujours pour la même ligne connaître écart type, la variance et les deux extrêmes
et pour finir s'il y est possible de saisir une valeur dans une cellule dans une feuille puis qui se copie dans une seconde feuille dans une cellule (chaque ligne est affecté à une prestation dans les 2 feuilles, la première feuille est une feuille de travail et la second feuille permet d'avoir un historique des valeur saisis pour calculer la moyenne)

Je pense que j'ai été un peu plus clair. Si vous avez besoins le fichier dit le moi car je ne suis pas arriver à le joindre
Je souhaiterais comprendre comment il faut si prendre pour "coder" ces paramètres et commande citée ci-dessus.

Merci
AP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2012 à 16:03
1) On ne traite ici (règle première) qu'une question technique spécifique et isolée par sujet et non un ensemble de questions.
2) ta discussion aurais dû être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA. Prends-en bonne note et veille à respecter cette règle lors de l'ouverture de tes prochaines discussions.
3) Je ne vais donc répondre quau premier point :
- Saisir une valeur dans une cellule d'une première feuille dans une seconde feuille dans une cellule

Problème ! Cette phrase n'a pas de sens ! Relis-la donc ! Exprime-la ensuite à nouveau. Merci


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2012 à 16:15
- Saisir une valeur dans une cellule d'une première feuille dans une seconde feuille dans une cellule

reformule s'il te plait cette phrase, qui n'a aucun sens (déjà dit dans ton autre discussion)
Déjà également dit dans ton autre discussion : une seule question technique, spécifique et isolée, par discussion ouverte. C'est indispensable.
je souhaiterais surtout savoir comment faut-il faire pour effectuer ces différents procédures énoncés précédemment

Je t'ai parlé de l'évènement Change d'une feuille. Je tg'ai également parlé de son paramètre Target.
Ouvre s'il te plait ton aide VBA sur ces deux mots et reviens avec au moins ton code d'essai après lecture de ces deux rubriques. Nous corrigerons alors si besoin en était vraiment !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
9 juin 2012 à 09:41
bonjour,

la question est encore une fois très claire très claire pour tout le monde sauf pour les polémiqueurs.

pour copier automatiquement une valeur dans une autre feuille je te propose la manipe suivante:
dans la feuille1 tu sélectionnes et tu copies la plage de cellules ou la colonne entière qui contiendra les données de saisie.
dans la feuille2 tu effectues un collage spécial et tu coches "avec liaison" de ce fait chaque saisie de feuille1 sera automatiquement répercutée dans feuille2


Lydie
0
Rejoignez-nous