Login et mot de passe pour accès restreint

brigitte666 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 17:07
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 8 juin 2012 à 15:16
Bonjour,

Je souhaiterais séparer l'accès à ma base de données à 2 types de personne. L'utilisateur rentre un login et un mot de passe et accède, selon son "type de compte" à une partie de la base de données. J'espère avoir été clair

Mais je n'arrive pas à coder la demande/vérification de la combinaison login et mot de passe.
Ces données se trouvent dans la table "Conducteur", et j'ai un formulaire avec deux textbox "txtlogin" et "txtMDP". Voilà ce que j'avais trouvé:

Option Compare Database

Private Sub cmdconnex_Click()
Dim Db As Database
Dim Rs As Recordset
Set Db = CurrentDb
Set Rs = Db.OpenRecordset("Conducteur")
Do While Not Rs.EOF
    If Rs.Fields("login").Value = txtlogin.Value Then
        If Rs.Fields("motdepasse") = txtMPD.Value Then
            MsgBox ("OK!")
        Else
            MsgBox "Mot de passe incorrect !", vbCritical, "Attention..."
            GoTo Fin:
        End If
    End If
    Rs.MoveNext
Loop
Fin:
End Sub


Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
8 juin 2012 à 15:16
Salut,

2 petits conseils :
- tu devrais faire une requête paramétrée plutôt que de parcourir tous tes enregistrements pour savoir lequel tente de se connecter.
- d'un point de vue sécurité tu ne devrais pas indiquer que le mot de passe est erroné, car ça donne déjà l'indication que le login existe.

Sinon où est le problème exactement ?
Et dans ta table Conducteur les passwords sont-ils cryptés (MD5 par exemple) ?
0
Rejoignez-nous