Sommation des text box

maher23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 7 juin 2012 à 09:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 juin 2012 à 11:43
mon probléme c'est que je veux parcourir les textbox en faisant la somme des valeurs
mon code:

Private Sub CALCUL()
Dim i As Integer
Dim j,K As Double
txt(0).Text = j
For i = 0 To txt.Count - 1
txt(i+1).Text = K
lblres.Caption = k + j
Next i
end sub

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
7 juin 2012 à 09:31
Bonjour à toi aussi,

A quoi correspond ta variable txt? A quoi sont initialisés K et J ? pense au mode pas à pas pour voir les valeurs que prennent tes variables et si cela te semble correct.
Es-tu vraiment en vb6?
As tu fait une recherche sur le site?
Ok on a le code, mais non mis enforme (3ème icone en partant de la droite) et as-tu un message d'erreur?

De rien

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
9 juin 2012 à 10:18
bonjour maher,

bah txt() c'est un tableau de textbox, c'est écrit.
à mon avis ça ne peut pas faire ce que tu veux parce que tu as une inversion d'affectation ici:
txt(i+1).Text = K
en fait
K = txt(i+1).Text
fonctionnera mieux
j'attire également ton attention sur les types de données, faut que tu travailles un peu la dessus.

le texte barré que tu vois dans le message de lolokun c'est qu'il faut toujours dire bonjour au monsieur et à la madame

bon courage et n'oublie pas l'informatique c'est passionnant moi je veux plus tard en faire mon métier, wooooh
bonne journée à toi


Lydie
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 10:54
Bonjour, maher,
Je crois comprendre que tu travailles sur un groupe de textboxes indexées,
C'est bien cela ?
Si oui : il est important, pour te répondre valablement, de savoir quel est le séparateur décimal utilisé pour la saisie de tes textboxes.
Si c'est le point , il te faut additionner les valeurs val(txt(x))
Si c'est la virgule, il te faut additionner lkes valeurs cdbl(txt(x))
ou x est l'index dans le groupe
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
debutemps Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 1
9 juin 2012 à 11:26
bonjour ucfoutu,
ça veut dire quoi ton 'valablement' quand quelqu'un comme moi s’intéresse à un problème tu me dénigres


Lydie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juin 2012 à 11:43
Oh la la !
Valablement veut dire sans erreur ! Et pour y parvenir : il est nécessaire de connaître la précision demandée !
J'ai donc dû, en l'absence de cette précision, donner deux réponses, une pour chaque hypothèse !
Quel est le "but" utile de ton message ? Y en a-t-il un ? si oui : lequel ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous