Enregistrer les information d'une forme avec l'extension .docx

f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 6 juin 2012 à 19:27
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 juin 2012 à 20:58
Bonjour,
j'ai utilisé le code ci dessous afin d'enregistrer les informations contenues dans ma forme dans un fichier text(.txt), mais le problème que je veux l'enregistrer comme étant un fichier word(.docx)!!!!
quelqu'un peut m'aider???
Dim saveFileDialog1 As New SaveFileDialog() With { _
.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*", _
.FilterIndex = 1, _
.RestoreDirectory = True}
If saveFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
Using fichier As New IO.StreamWriter(saveFileDialog1.FileName)
For Each MonControle As Control In Me.Controls
If MonControle.GetType().GetProperty("Text") IsNot Nothing Then _
   fichier.WriteLine(String.Format("{0}->{1}", MonControle.Name, MonControle.Text))
Next
End Using
End If


merci d'avance

8 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 juin 2012 à 19:55
Bonjour,

Recherches des information pour "Automatiser Word".

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
6 juin 2012 à 23:33
Bonsoir,
Concernant le premier point je ne voix pas où est le problème car j'ai respecté les règles??!
Concernant le deuxième aussi la même chose car j'ai utilisé la coloration syntaxique (l'icône).
A propos le troisième point, j'ai activé les deux options mais je ne voix pas de changement.Est ce qu'il s'agit juste de les activer ou bien je doit faire quelque chose de plus???. Expliquer encore plus svp
merci
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 00:25
Bonsoir,

NHenry est modérateur. Tu as juste lu sa signature, elle ne s'applique pas forcément à toi.

Il faut que tu fasses une référence à l'objet COM Word (dans les propriétés de ton projet / références), puis que tu importes l'espace de nom avec Imports Word (fais des recherches avec ton moteur de recherche)
Ensuite, tu trouveras facilement sur ce site, des exemples de code concernant l'automatisation de Word.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 juin 2012 à 09:22
Bonjour,

f2w1, tu as lu ma signature, pas la peine de le prendre pour toi :)
Comme je dois souvent faire appel à ces règles (tout le monde n'est pas aussi respectueux des règles que toi), je les mets tout le temps.

Je rajouterais aux conseils de Banana32, si tu ne sais pas comment faire pour reproduire certaines actions de Word, enregistres une macro en VBA, et ensuite adapte-la à ton code, quand on automatise Word, Excel, ..., on se base sur un code type VBA pour le convertir en .NET.

Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
7 juin 2012 à 15:43
merci pour vous, je vais essaillé de faire ce que vous avez conseillé.
0
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
8 juin 2012 à 00:53
bonsoir
Honnêtement j'ai fait référence à l'objet COM Word puis j'ai importé l'espace de nom spécifique

Imports Word = Microsoft.Office.Interop.Word


mais j'ai pas pu l'exploité dans mon code malgré mes recherche .Je n'arrive pas à bien comprendre
puis je se servir de vos connaissances un peu plus ???
merci
0
f2w1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
9 juin 2012 à 16:22
bonjour
j'ai résolut le problème d'extraction de mes données dans un fichier word mais il me reste le truc d'insérer une image dans ce fichier .
Avez vous une idée sur la fonction qui me permet de faire ça???????
merci
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 juin 2012 à 20:58
Bonjour,

As-tu regardé le code généré par l’enregistreur de macro VBA ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous