Ouverture de fichiers

cs_luc1983 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 6 juin 2012 à 13:26
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 12 juin 2012 à 08:41
Bonjour ,

Je suis nouveau sur la programmation avec Java, je souhaites faire une petite application (qui me fera gagner du temps) avec une interface GUI qui regroupera des boutons et onglets pour renvoyer à différents .exe / .pdf / .txt / .jpg
Je buttes actuellement sur les problèmes ci-dessous (je n'ai pas réussi à trouver de réponses dans le forum), je synthétises mes questions donc le thème ne sera peux être pas le bon désolé pour tout

[1] Je voudrais via un bouton( ok faire un bouton je sais faire) ouvrir une image .jpg ou autre. Quelle est la ligne de commande à mettre aprés la création du bouton ?

btnNewButton_1.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { ?????
}

[2] Je voudrais ouvrir une autre fenetre via un bouton (j'ai crus comprendre qu'il fallait créer une autre class ? ). J'ai bien créer une autre class dans le projet, mais quelle est la ligne de commande qui ouvre cette class ?

[3] Je voudrais ouvrir un fichier texte via un bouton(car un des boutons lancera l'installation d'un programme et le fichier texte contiens les numéros de licence du programme). J'ai réussi à ouvrir des fichiers .pdf ou .exe

Merci d'avance pour vos réponses !
Nota : j'utilises Eclipse et WindowBuilder

6 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 juin 2012 à 13:44
Salut,

tu veux ouvrir l'image avec du java, ou faire appel à un programme pour ouvrir l'image?

pour l'ouverture et la lecture de ton fichier texte, je t'oriente vers l'utilisation du BufferedReader qui lira ton fichier ligne par ligne...
0
cs_luc1983 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
6 juin 2012 à 15:55
Merci de ta réponse

Pour l'ouverture de l'image, peux importe mais dans un souci de simplicité je souhaiterai une solution qui n'ai pas besoin d'installer un autre logiciel.

Pour le fichier texte, je souhaiterai l'ouvrir pour qu'il apparaisse à l'ecran pour que l'utilisateur puisse faire une sélection et un copier / coller des licences

Luc
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
6 juin 2012 à 16:03
ben soit tu l'ouvres en java (tu trouveras surement ton bonheur sur le forum)
soit tu passes par la class Desktop et tu laisses l'OS se charger de l'ouvrir avec le programme associé à ce type de fichier...

pour le fichier texte, tu te conseilles la meme chose... ^^
0
Otobox Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 12:36
Salut corman,
voila j'avais le meme problème que toi je voulais ajouté une image dans mon
le code est le suivant j'espère qu'il te sera utile
JTextPane area= new JTextPane();

JFileChooser fileChooser = new JFileChooser();
        int returnValue = fileChooser.showOpenDialog(null);
        if(returnValue == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
        File selectedFile = fileChooser.getSelectedFile();
          url=selectedFile.toString();
          ImageIcon ic = new ImageIcon(url);
          area.insertIcon(ic);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_luc1983 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
11 juin 2012 à 13:55
Merci pour vos réponse , j'ai put faire ce que je cherchai via la class desktop.
Par contre, petit bemol : les liens relatifs ne fonctionnent pas.. alors qu'en absolue il fonctionnent. J'ai essayé mon lien relatif avec une action runtime.exec et ca fonctionne.. des idées sur la raison ? J'ai vus que l'on pouvait utiliser le code "getAbsolutePath" mais je n'ai pas trouvé comment.

Pour infos voici le code qui ne marche pas

button_11.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {OpenDefaultEditor.lanch (".\\Folder\\image.jpg");
}
Luc
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
12 juin 2012 à 08:41
Salut,

oui il faut utiliser les chemins d'accès absolus, ou alors donner un chemin d'accès relatif par rapport à l'exécutable utilisé pour ouvrir le fichier cible...

Pour avoir une chemin d'accès absolu, fait ceci:
File targetFile = new File(filePath);
targetFile.getAbsolutePath();
0
Rejoignez-nous