VBA : Copier l'"interior" d'une cellule dans une autre

Résolu
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 6 juin 2012 à 11:47
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 6 juin 2012 à 14:48
Salut à tous,
J'aimerai copier les propriétés d'une cellule dans une autre.
Pour cela, voici mon code :
For i = 3 To 9
With Cells(i, currentColumn)
.Font = Cells(i, 1).Font
.Interior = Cells(i, 1).Interior
.HorizontalAlignment = Cells(i, 1).HorizontalAlignment
.BorderAround Weight:=Cells(i, 1).Borders(xlEdgeBottom).Weight
End With
Next i

Bien entendu, ca ne marche pas-> Lorsque je veux copier l'interior, il me dit que l'object de supporte pas la méthode suivante. Cependant, dans un premier temps, ca avait marché. Quelqu'un saurait me dire pourquoi?
Et surtout, comment faire ce que je veux, au plus simple (Eviter d'écrire une ligne pour chaque propriété)?

Merci beaucoup
@+. Hermios

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2012 à 14:45
La méthode copy (et son paramètre destination) copie tout (valeur + mise en forme). A voir dans ton aide VBA.
Mon pseudo, c'est (à peine) moi-même.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 juin 2012 à 12:57
Bonjour,
il me dit que l'object de supporte pas la méthode suivante. Cependant, dans un premier temps, ca avait marché. Quelqu'un saurait me dire pourquoi?

nous te le dirons quand nous aurons vu avec quel code mystérieux "cela marchait" !

Et surtout, comment faire ce que je veux, au plus simple (Eviter d'écrire une ligne pour chaque propriété)?

inévitable ! (et raison de mon étonnemnt en 1) !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
6 juin 2012 à 13:22
Salut ucfoutu
J'aime pas ton pseudo, il me fait penser que je suis mal barré ;)
Plus sérieusement, le code pour lequel ca a marché... est exactement le même! Ceci explique cela (ou plutôt, n'explique rien du tout en fait!).
Se pourrait il que ce soit une histoire de format défini ou pas?
Sinon, est il simplement possible de copier toute la celle, contenu+format, puis je changerai le contenu plus tard?

Merci de ta réponse rapide en tout cas :)


@+. Hermios
0
Hermios Messages postés 264 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 2
6 juin 2012 à 14:48
Parfait, ca marche!
J'ai encore un bug sur la copie, mais si je peux pas le résoudre, j'ouvrirai un autre point. Merci beaucoup de ton aide en tout cas.


@+. Hermios
0
Rejoignez-nous