Désactiver une image [Résolu]

dentfree 82 Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 16:39 - Dernière réponse : jua68 1 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention
- 11 déc. 2013 à 16:51
Bonjour,

J'ai une image bouton qui me sert à ouvrir une fenêtre pop up pour pouvoir ajouter un Fichier joint.

J'ai fait une fonction JavaScript pour pourvoir activer ou désactiver, elle fonctionne pour des textes box, des radio bouton, cache à cocher etc.

Mais je cherche à pouvoir désactiver le clic sur cette image.

Voila le code qui génère mon image pour ajouter les fichiers joints
pOut.println("");

Comment je peut désactiver ceci??
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

dentfree 82 Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 15:41
+3
Utile
Le problème est résolu, enfaite l'id que j'ai dans la balise "img", je l'ai mis dans la balise "a". Puis avec un .removeAttribute("onclick") j'ai enlever l'événement onclick.
Et pour le remettre .setAttribute("onclick","mafonction")

Voila, si sa peut être utile à d'autre!!!
Mais merci d'avoir pris de votre temps pour m'aider
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dentfree
cs_jopop 1540 Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 1 août 2013 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 16:48
0
Utile
Salut,

si j'ai bien compris t'as une fonction JS qui active/désactive des balises INPUT mais qui ne fonctionne pas sur ton IMG encapsulé dans un A HREF, j'ai bon ? Si oui c'est le code de ta fonction JS qu'il nous faut, c'est elle dont il est question.
Commenter la réponse de cs_jopop
dentfree 82 Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 17:00
0
Utile
c'est presque sa, j'active et désactive les composant par de simple document.getElementById ou getElementsByName. Après en fonction du composant, mon code diffère.

if(Action == 1){
//---Radio désactivé coché
if(Type == 1){
//---Si Composant = Groupe d'option
if(lOpt != ''){
for(var i = 0; i<lOpt.length; i++){					
lOpt[i].disabled = true;
}
document.getElementById(Composant+"BTNSUPPR").style.visibility = "hidden";
}
}else if (Type == 2){
//---Si Composant = Fichier joint
document.getElementById("BtnAdd"+Composant).disabled = true;
document.getElementById("BtnAdd"+Composant).style.cursor="default";	
}else{
//---Le reste des composants
document.getElementById(Composant).disabled = true;
if(BoutonOrCalendrier != ''){
document.getElementById(BoutonOrCalendrier).style.visibility = "hidden";
}
}

je bloque donc au type = 2 pour mon fichier joint. Je ne sais pas comment désactiver le clic de l'image. Mon curseur change bien mais le clic est actif
dentfree 82 Messages postés mardi 15 novembre 2011Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 17:19
0
Utile
il faudrait que je rende la balise img visible mais inutilisable.
cs_jopop 1540 Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 1 août 2013 Dernière intervention - 5 juin 2012 à 17:24
0
Utile
Dans le HTML montrer plus haut ce n'est pas l'image qui a l'event onclick, mais le A HREF qui l'entoure. Or je ne crois pas qu'il soit possible de "disabler" un A HREF. Tu dois par contre pouvoir réécrire la valeur de son attribut onclick. A creuser.
Commenter la réponse de cs_jopop
adelami 65 Messages postés mardi 1 novembre 2005Date d'inscription 8 juin 2012 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 10:39
0
Utile
Salut,

Ça ne fonctionne pas ce truc là pour "disable" un lien ?
Lien

Il faudrait faire returner "false" à la fonction dans le cas des liens...

(J'ai peut être compris de travers le problème aussi...)
Commenter la réponse de adelami
jua68 1 Messages postés mercredi 11 décembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention - 11 déc. 2013 à 16:51
0
Utile
mettre un id dans la balise <a id=
et ensuite dans le javascript désactiver l'image:
document.getElementById("ClikImage").style.display = "None";
Commenter la réponse de jua68

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.