Complètement automatique d'e-mail

Résolu
Superslinky Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 5 juin 2012 à 15:20
Superslinky Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 5 juin 2012 à 15:46
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour vous soumettre un problème qui me tracasse...

En effet, je souhaite réaliser une fonction en C# dont le but est de rentrer automatiquement dans une base de donnée SQL Server une adresse e-mail.

Le problème vient du fait que je ne demande pas à mes utilisateurs de rentrer leur adresse, je doit récupérer leur nom et leur prénom pour ensuite le formater selon ce modèle: "prenom.nom@truc.com"

Auriez-vous une piste à me proposer?


PS: Les nom et prénom sont récupérés dans une textbox puis dirigés à travers mes différentes couches, voici la fonction actuelle de récupération:

Candidat oCandidat = new Candidat();
        GPCS_Candidat oGPCS_candidat = new GPCS_Candidat();

        private void Participer_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (this.nomcand.Text != "" && this.prenomcan.Text != "" && this.directioncan.Text != "")
            {
                this.oCandidat.Nom = this.nomcand.Text;
                this.oCandidat.Prenom = this.prenomcan.Text;
                this.oCandidat.Direction = this.directioncan.Text;
                this.oGPCS_candidat.NouveauCandidat(this.oCandidat);
                MessageBox.Show("Votre participation à été enregistrée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation.", "Merci d'avoir joué", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
                nomcand.Clear();
                prenomcan.Clear();
            }

            else
            {
                MessageBox.Show("Un ou plusieurs champs de sont pas complet, merci de tous les renseigner.", "Information incomplette", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
            }
        }


Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
5 juin 2012 à 15:32
Bonjour,

As-tu une colonne email dans ta table et est ce que l'objet candidat as un attribut email?

Si oui il suffit de faire:
this.oCandidat.Email=this.oCandidat.Prenom+"."+this.oCandidat.Nom+"@truc.com";
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
5 juin 2012 à 15:36
string adresse = string.Format("{0}.{1}@{2}.com", oCandidat.Prenom.ToLower(), oCandidat.Nom.ToLower(), "truc");


Cependant, je ne comprends pas comment tu peux être sûr que la personne ait bien une adresse formatée ainsi (et je ne sais pas non plus comment tu trouves la valeur de "truc".

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Superslinky Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
5 juin 2012 à 15:46
J'ai déclaré Email comme un String dans mes accesseurs puis j'ai rajouter les paramètres dans ma requête et dans ma couche "contrôleur de workflow"

Mappage de la requete ajout candidat INSERT INTO JeuxConcours.dbo.candidat (nom_can, prenom_can, mail_can, direction) VALUES ('John','Doe','John.Doe@truc.com','Direction Générale des Services')


Merci beaucoup pour ton aide!
0
Rejoignez-nous