Probleme de deploiemment .Net

sedmak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 12:48
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

J'ai développer une application en vb.net avec visual studio 2008 et j'ai déployer le .exe, lorsque je l'installe dans programme files, j'ai un problème, on peut récupérer le dossier ou on a installé et le copie dans n'importe autre pc et de l’exécuter sans problème car la base de données est installé avec le .exe

Comment puisse-je protéger mon exe et ma BD ?

Merci d’avance

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 juin 2012 à 13:22
Bonjour,

Protéger de quoi ?
Si c'est de la copie vers un autre PC, il te faudra gérer une liscence liée à la machine, et tout le reste, gros travail en perspective.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
sedmak Messages postés 12 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 16:41
Merci pour votre aide, veuillez m'expliquer plus de détails sur les options situés dans votre réponse
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
9 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

Il faudra que tu récupères certaines informations propres à la machine (des numéros de série, µP, Disque dur, ....) ou des données autre (Type d'OS, Adresse MAC, ...

Ensuite, il te faudra combiner le tout et en faire un identifiant unique afin de vérifier si l'identification de la machine légitime est bien toujours le même.

Mais sache que toute protection peut être contourner, tout dépend du temps et de la dureté de la technique utilisée.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous