Lecture de fichier ...

maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 18 nov. 2003 à 17:02
maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003 - 21 nov. 2003 à 09:58
Hello !

Je voudrais lire, depuis un site web (C#) , un fichier xml (monfichier.xml) qui se trouve sur le disque local. J'ai fait pas mal de tests, mais je n'arrive à rien, le fichier est toujours recherché sur le serveur. Comment peut-on procéder pour lire ce fichier ? Merci pour votre aide.

3 réponses

gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
19 nov. 2003 à 00:25
Ca veut dire quoi "le fichier est toujours recherché sur l'ordinateur".
Pour que ton script aspx puisse lire le fichier, tu doit donner les droit NTFS à ASPNET sur ce fichier (lecture suffira)

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0
maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
19 nov. 2003 à 09:10
Ok, pour les droits, mais ce n'était pas le but de ma question. Désolé ... il faut que je m'exprime un peu mieux.

Depuis un site web, je voudrais lire un fichier sur disque et l'afficher dans un textbox.
(serveur:\fichier.xml=c:\fichier.xml sur serveur)
(user:\fichier.xml=c:\fichier.xml sur autre poste)

Quand je test depuis le serveur, ça fonctionne correctement, le contenu de mon fichier se situant à l'endroit suivant est affiché : serveur:\fichier.xml

Quand je test depuis un autre poste, via internet, le contenu du fichier qui se situe à l'adresse suivante est affiché : serveur:\fichier.xml ... là, problème c'est en fait le contenu de user:\fichier.xml que je voudrais afficher.

Code :
// récupérer le chemin
string filename = File1.Value.ToString(); ...
// ouvrir le fichier
StreamReader sr = File.OpenText(filename); ...

Est-ce possible de lire un fichier sur "user:" en C# depuis un WebForm ?
Si oui, où se situe mon erreur ?
Si non, comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.
0
maevacmoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
21 nov. 2003 à 09:58
Solution trouvée :

File1.PostedFile.SaveAs(Server.MapPath(@".\dossier" + nomdufichier));

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous