[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Dokumentation (Rapport d´un software- test

myamama Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 20:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 juin 2012 à 01:18
Salut a tous,
j´ai défini dans une feuille excel les étapes d´un test a réaliser. Avec biensur un programme que j´ai écris en vba, je peux lire toutes les étapes du test définies sur cette feuille. Et je suis a un niveau ou je doit écrire un rapport du test effectué.

Sur la feuille excel(feuille1), j´ai défini les étapes du test un peu comme suis:

Colonne1 ! Colonne2 ! colonne3 !

Test Case: Test Description : Results:
Openline Short to GND pins 1 und 2 Relais 1 and 2 on
wait Wait 5 Seconds 5 Seconds passed
Short to Batt S2Batt pin 4 Relai 4 on.

j´ai déja défini un array (Array-test) ou j´ai enregistré toutes ces donnés selon le modele:

for i = 1 to 5

Array-test(i , 0) = xlSheet_feuille1.Cells(i, 1).Value //Array-test(i , 0)= "TestCase"
Array-test(i , 1) = xlSheet_feuille1.Cells(i,2).Value//Array-test(i , 1)=Test Desc...


Et la, mon plus gros probleme c´est d´écrire un programme tel que mon Rapport de Test ressemble a ceci dans une autre feuille excel:

Testreport...

TestCase= Openline
TestDescription= Short to gnd pins 1 und 2
Test Result = Pin 1 and 2 on

TestCase= Wait
TestDescription= wait 5 seconds
test result= 5 seconds passed
....
....
....

Merci d´avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2012 à 01:18
Salut

VBA n'est pas du VB.Net. Attention à la catégorie de ta question la prochaine fois.

"mon plus gros probleme c´est d´écrire un programme"
Et quel est ce problème ?
Sur quoi bloques tu ?
Qu'as-tu écrit ?

Tu sembles savoir manipuler les index d'un tableau avec une boucle, d'après les lignes montrées.
Ce que tu as à faire, c'est la même chose.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous