Tchat et fenêtre d'alerte

moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 3 juin 2012 à 19:27
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 5 juin 2012 à 18:26
Salut à tous ! C'est encore moi pour poser Encore une autre question ^^

Avec une petite équipe nous faisons une traduction d'un jeu et pour nous organiser nous travaillons avec dropbox, et un logiciel que j'ai fais, qui contient 2 gestionnaire, qui enregistre les modifications dans un fichier .txt.
Ce logiciel contient également une fenêtre de tchat qui possède simplement un webbrowser, une textbox et un bouton. Enfaite lorsque quelqu'un envoie un message, pour faire en sorte que les autres voient qu'il à envoyé un message, il doit à chaque fois marqué du texte dans la textbox puis cliquer sur le bouton pour pouvoir créer un fichier .txt qui enregistre cette phrase et donc comme dropbox voit qu'un fichier à été modifié il envoie un message "tchat.txt à été mis à jour."
Ce que j'aimerais c'est que lorsque qu'on tape un texte à envoyer, dans le tchat et qu'on fait entrer, ça signale la modification sans avoir besoin de cliquer sur le bouton. Pour ça j'avais penser à utiliser
Private Sub WebBrowser1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp
        If e.KeyCode = Keys.Enter Then
            Button1.PerformClick()
        End If

sauf que ça ne fonctionnait pas et que le texte n'était pas modifier j'ai également penser à une textbox ou on taperai le texte et lorsque l'on appuie sur entrer envoie les infos vers le site, mais je ne savais vraiment pas comment faire.
Comment faire pour que lorsque la touche entré est pressé, le logiciel crée un .txt avec du texte différent à chaque fois ?

Je vous remercie d'avance !

Le tchat utilisé est un tchat chatango
J'utilise vb 2008 express edition
Voilà le code actuel:

 Private Sub Form3_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        If File.Exists(Application.StartupPath & "\Tchat.txt") Then
            Dim Lignes() As String
            Lignes = File.ReadAllLines(Application.StartupPath & "\Tchat.txt")

            TextBox1.Text = Lignes(0)

        End If
        WebBrowser1.Navigate("http://teamtradtwd.at.ua/TCHATTWDTEAMTRAD.html")
   Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        File.WriteAllText(Application.StartupPath & "\Tchat.txt", TextBox1.Text & vbCrLf)

    End Sub
End Class

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
4 juin 2012 à 11:07
D'après moi le problème et que tu a mis le code

Private Sub WebBrowser1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyUp
If e.KeyCode = Keys.Enter Then
Button1.PerformClick()
End If

dans le mauvaise objet. Il faut le mettre dans le textbox dans l'événement Keydown. Là ça devrais marcher.
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
4 juin 2012 à 17:10
Oui mais le texxte est tapé dans le webbrowser :/
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
5 juin 2012 à 10:00
Tu écris "un webbrowser, une textbox et un bouton."

Le textbox sert à quoi ?
0
moicpaslui Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 18:26
Enfaite le web browser affiche le tchat simple, on peux envoyer ou recevoir des messages, personne n'en sera averti.
La textbox lsert à taper du text pour ensuite l'enregistrer au format .txt pour que dropbox détecte qu'un fichier à été crée/modifié et alerte.

Engros lorsquu'un fichier est modifié sur dropbox, il le signale.
0
Rejoignez-nous