Custom cursor VB 2010 [Résolu]

DrDree3 42 Messages postés samedi 26 mai 2012Date d'inscription 25 décembre 2013 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 12:05 - Dernière réponse : DrDree3 42 Messages postés samedi 26 mai 2012Date d'inscription 25 décembre 2013 Dernière intervention
- 4 juin 2012 à 18:19
Bonjour !

Je développe actuellement une application non comerciale pour une utilisation libre , je voudrais changer le curseur par un des mien( en fichier resource , j'ai déjà tenter quelques codes données par des utilisateur , ça n'as pas marché ,
Voila en espérant trouver une solution ,

PS: Désolé si je n'ai pas post dans la bonne sélection .
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 14:47
3
Merci
Bonjour DrDree3,

J'ai fait un curseur en 16 couleurs avec imageEditor de vb6, mais hélas il n'apparaît qu'en monochrome dans la pictureBox, je ne sais pourquoi, et personne sur le forum Mst vbnet n'a su?
Donc il semblerait qu'il n'accepte que 2 ou 16 couleurs qui seront vu en deux couleurs, ce qui peut justifier le rejet de ton format, toutefois on doit pouvoir le faire en 16 couleurs(cur) puisque l'OS dispose de tels curseurs, reste à trouver quelqu'un qui sait et aussi à savoir dans quel objet il est représenté comme prévu ; voici mon code (qui fonctionne en bicolore) :

Sub Form1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove
    xx = e.X ' position + affichage curseur pipette
    yy = e.Y
    Using CurseurPipette As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.CURpipette16c)
      Me.Cursor = New Cursor(CurseurPipette)
    End Using
  End Sub

PS : si tu veux Image Editor, demande par MP avec ton adresse.

Cordialement, Joe.

Merci ehjoe 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ehjoe
Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 13:05
0
Merci
Bonjour,

Un curseur animé ? fixe ? permanent ?
De quel type est la ressource ?
j'ai déjà tenter quelques codes données par des utilisateur
Quel code ?

Bref, on ne sait rien
Essaie de reformuler ta demande en fournissant plus d'informations
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
DrDree3 42 Messages postés samedi 26 mai 2012Date d'inscription 25 décembre 2013 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 13:55
0
Merci
Je voudrais utiliser un curseur personalisé (.cur) dans mes fichier ressources , j'ai tenter quelques codes tel que :
Me.Cursor = (C:\*********\********) mais comme sa me convenait pas j'ai tenté celui ci :
Dim memory_stream As New System.IO.MemoryStream(My.Resources.Cursor)
Me.Cursor = New Cursor(memory_stream)
ça n'as pas marché , voici l'érreur :
Format d'image non valide. Le fichier image peut être endommagé.
Nom du paramètre : stream
Voila mon curseur est Permanent .
Merci , j'éspère avoir donné suffisament d'information pour la résolution du problème .
Commenter la réponse de DrDree3
DrDree3 42 Messages postés samedi 26 mai 2012Date d'inscription 25 décembre 2013 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 20:48
0
Merci
Merci pour ta réponse , sa marche maintenant !
ehjoe 728 Messages postés samedi 4 avril 2009Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 3 juin 2012 à 21:20
0
Merci
Suite,

Oui mais... est-ce que ton curseur est en couleur ? Dans quoi (objet) ? Et tu vois quoi (monochrome ou couleur) ?

Cordialement, Joe.
Commenter la réponse de ehjoe
DrDree3 42 Messages postés samedi 26 mai 2012Date d'inscription 25 décembre 2013 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 18:19
0
Merci
Tient regarde je le met sur terafiles ,
http://www.terafiles.net/v-139335.html

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.