Jtable et oracle

manycks Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 11:13
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 2 juin 2012 à 07:14
Bonjour,
je suis debutant en java et j'implemente une application avec netbeans qui se connecte a un datawarehouse oracle 10g. sur un form j'ai un jtable qui affiche les donnees venant d'une table lorsque je clic sur un bouton dont voici le code:

private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
try {//etablissement de la connection
String requette=null;
String url = "jdbc:oracle:thin:@10.200.7.71:1521:bd";
con=DriverManager.getConnection(url,"manycks","*****");
stat=con.createStatement();
requette="select to_char(trunc(date_alloc),'yyyy-mm-dd'),sd_name,serial_start,serial_end,t_id_from,t_id_to,quantite from jnungu.voucheralloc";
ResultSet res=stat.executeQuery(requette);
int i=0;
while(res.next()){
jTable1.setValueAt(res.getString(1),i,0);
jTable1.setValueAt(res.getString(2),i,1);
jTable1.setValueAt(res.getString(3),i,2);
jTable1.setValueAt(res.getString(4),i,3);
jTable1.setValueAt(res.getString(5),i,4);
jTable1.setValueAt(res.getString(6),i,5);
jTable1.setValueAt(res.getString(7),i,6);
i++;}
}catch(Exception ex) {
JOptionPane.showMessageDialog(null,ex);
}
}
Mais seulement voila, je n'arrive pas a rajouter des lignes automatiquement sur le jtable par rapport au nombre des lignes de ma table jnungu.voucheralloc. j'aimerais qu'automatiquement le jtable ait le même nombre des lignes que ma table base de donnees de mainiere synchronisée.
Merci pour votre aide d'avance.

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
31 mai 2012 à 11:37
Salut,

Vous êtes plusieurs en ce moment à essayer de faire cela, mais c'est impossible.

Tu peux le faire en lançant un Thread qui va récupérer les données de ta base toutes les secondes mais c'est vraiment très consommateur.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
2 juin 2012 à 07:14
salut,

effectivement, il faut fatalement interroger la table régulierement pour vérifier son état. ;o) à moins que Oracle accepte des datalistener java ;o) ...

sinon la solution employé par toutes les appli qui ont le meme probleme ;o) c est le fameux bouton 'rafraichir' ;o)

GodConan ;o)
0
Rejoignez-nous