VBA-Excel

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
Messages postés
14762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
Comment faire pour joindre un fichier pour que l on puisse M'aider à la conception de mon projet VBA?

7 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
- Pas de "bonjour"' (pas de salut)
- discussion concernant Langages dérivés > VBA, mais ouverte dans :
Forum > Visual Basic 6

- titre on ne peut moins explicite (du problème). Cela fatigue, de donner un titre révélateur de la difficulté ?
- exposé on ne peut moins clair et précis (en fait : demande du moyen de "jeter" ici "en pâture" un fichier (un classeur) que seuls les moins prudents ouvriraient... et ce dans l'intention manifeste que d'autres l'analyseraient et chercheraient ... === >>

Je te souhaite bonne chance, mon gaillard, mais ce sera sans moi.
Question : es-tu réellement un développeur (ce forum réunit des développeurs )?

3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012

UCfoutu , Toutes mes excuses, je suis tellement preoccupés que j oublie meme l essentiel
Je vous prie de bien vouloir m aider, s il vous plait, je vous remercie d avance, pour votre bonne foi pour le debutant de VBA que suis je.

Laissez moi vous envoyer mon fichier excel avec mes preoccupations concernant le bouton saisie sur les differents onglets.
Messages postés
14762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
151
Bonjour,

Avant tout, expliques.
Lis le point 1 de ma signature si tu veux des idées.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Laissez moi vous envoyer mon fichier excel

Je croyais avoir été clair : pas de fichier ! Tu ISOLES ta difficulté technique spécifique, tu prends LA PEINE de l'exposer et tu l'accompagnes du code que tu as écrit pour tenter de la résoudre.
Tu comprends cela ?

3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012

Je vous remercie pour tous les gars, mais je pense que si vous ne voyez pas le fichier , vous ne pourrez pas m aider concretement, je vais me debrouiller, mais je tiens à vous remercier pour votre attention, j apprecie bcp
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
233
Je vous remercie pour tous les gars, mais je pense que si vous ne voyez pas le fichier , vous ne pourrez pas m aider concretement

Ce que tu dis là ne serait vrai que si, contrairement à la vocation de ce forum, il s'agissait de traiter une application et non une difficulté technique spécifique et isolée.
Dans tous les autres cas (ceux en correspondance avec le règlement de ce forum), l'exposé de la difficulté n'est qu'une question de clarté d'expression.
Mais je vois dans ton premier message, en effet :
pour que l on puisse M'aider à la conception de mon projet

Mais la conception en soi n'est pas vraiment la vocation d'un forum technique.

14762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2021
151
Bonjour,

Je renforce Ucfoutu dans ses dires.

Tu expliques le problèmes avec des mots, cela permet souvent de mettre au clair le problème.
Si c'est trop compliqué d'après toi, c'est que tu ne simplifie ou ne cibles pas assez bien ton problème.

Tu peux toujours mettre des ScreenShots (hébergement sur le net à trouver) si tu as besoin d'illustrer tes propos.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site