Dll : échec d'export

granbapt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 30 mai 2012 à 15:59
granbapt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 31 mai 2012 à 10:00
Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que je me suis lancé dans l'apprentissage de création de dll en C++(pour info j'utilise VS2008).
En suivant vs.80%29.aspx ce tutoriel j'obtiens le code suivant :
[b]
Fichier Header/b

// MathFuncsDll.h
// fonctions effectuant les operations de base

namespace MathFuncs
{
    class MyMathFuncs
    {
    public:
        // effectue a + b
        static __declspec(dllexport) double MyFunc(double a, double b);

    };
} 

[b]
Fichier Source/b

// MathFuncsDll.cpp
// compiler avec: /EHsc /LD

#include "MathFuncsDll.h"

#include <stdexcept>

using namespace std;

namespace MathFuncs
{
    double MyMathFuncs::MyFunc(double a, double b)
    {
        return a + b;
    }
}


Ce qui, lorsque je compile, me donne un MyFuncDLL.dll . Jusque là tout semble aller comme je veux...

Mais ce n'est pas le cas, car lorsque je tente d'exploiter ma fonction via cette dll à l'aide de :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
 
// DLL function signature
typedef double (*importFunction)(double, double);
 
int main(int argc, char **argv)
{
        importFunction MyFunc;
        double result;
 
        // Load DLL file
        HINSTANCE hinstLib  = LoadLibrary(TEXT("MyFuncDLL.dll"));
        if (hinstLib == NULL) {
                printf("ERROR: unable to load DLL\n");

        }
else { 
                printf("DLL loaded\n");

}
        // Get function pointer
        MyFunc = (importFunction)GetProcAddress(hinstLib, "MyFunc");
        if (MyFunc == NULL) {
                printf("ERROR: unable to find DLL function\n");
                FreeLibrary(hinstLib);
 
        }
else { 
                printf("function found\n");

} 
        // Call function.