Create a windows explorer [Résolu]

Lameth7 8 Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 30 mai 2012 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 15:57 - Dernière réponse : krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention
- 30 mai 2012 à 16:41
Bonjour,

Je voudrais faire un "windows explorer" en c#.
Un programme qui permettrait également de créer des fichiers, supprimer,...pas juste un display.

C'est plutôt quelque chose dans ce genre que je voudrais faire : http://www.youtube.com/watch?v=BQOmRafHpak

Pouvez-vous me donner des pistes, m'indiquer des tutos, ou des projets dans le même genre qui aurait été fait?

Je n'ai pas trouvé grand chose, je trouve essentiellement des "file manager" qui donne juste une vision
de ce que contient vos disques sans aucune autre possibilité.

Un grand merci,
Lameth
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 16:41
+3
Utile
Salut

Déjà, ce qu'on peut te dire, c'est de jeter un coup d'oeil du côté des du namespace System.IO, et particulièrement les classes DriveInfo, DirectoryInfo, Directory, FileInfo et File.

Un explorer, c'est à 90% de l'affichage. Le reste (créer, supprimer...), tu peux le faire avec File.Open(path, FileMode.Create), File.Delete(path)...

Après, si tu as des questions précises, n'hésite pas. On sera ravis de t'aider.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de krimog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.