Recopier les données de la dernière colonne non vide dans une autre feuille

Résolu
simoh1313 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 30 mai 2012 à 10:10
DamienGB Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 30 mai 2012 à 12:07
Bonjour à tous, je commence à comprendre un peu le vba seulement j'ai un petit problème qui, à mon avis est simple à résoudre, en fait je voudrais savoir comment recopier les données de la dernière colonne remplie dans une autre feuille.
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je lui en serais extrêmement reconnaissant,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mai 2012 à 10:40
Bonjour,
La dernière colonne remplie de la ligne 14 est par exemple :
Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

La dernière colonne non entièrement vide de la totalité de ta feuille est :
Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column

Pour le reste, ce n'est que l'utilisation de la méthode Copy, avec son paramètre destination (telle qu'exposée dans ton aide VBA)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 mai 2012 à 11:02
C'est une plaisanterie ?
Le" code que je t'ai montré ne copie rien ! Il ne fait que déterminer le n° de la dernière colonne !
Et je t'ai demandé d'appliquer la méthode Copy (et de lire tonh aide VBA) !
C'est vraiment du tout premier niveau ! ===>>
Bon ==>> soit dercol la dernière colonne ===>> exemple ===>>
Columns(dercol).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("c1")

recopiera dercol depuis la feuille active vers la feuille Feuil2 à partir de la cellule C2
Il est temps que tu te réveilles un peu, s'il te plait. C'est même urgent.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
simoh1313 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 10:53
Je tiens d'abord à te remercier pour la rapidité ta réponse cela fonctionne seulement ça ne copie que une cellule et moi je voudrais que toute la colonne soit recopier si c'est possible,
merci encore.
0
simoh1313 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 11:06
désolé je crois que je me suis mal exprimé voici la ligne que j'ai écrit
Sheets("COMPTEUR 63kV").Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Copy Sheets("Feuil9").Range("c2")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DamienGB Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012
30 mai 2012 à 12:07
lastcol=Cells(1,Columns.Count).End(xlToLeft).Column
##la première cellule de la dernière colonne
cellstart=Range(Cells(1,lastcol).Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)).Address

Sheets("COMPTEUR63kV").Range(cellstart).EntireColumn.Copy Destination:=Sheets("Feuil9").Range("c2")


Je sais,ce n'est pas très propre comme code
0
Rejoignez-nous