Probleme pour l'execution d'une procedure stocké

Résolu
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 30 mai 2012 à 09:52
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 31 mai 2012 à 12:17
Bonjour,

j'utilise visual studio 2010 pour developper en VB.Net et un SGBD Postgres pour la BD.
je suis actuellement en train de developper une application sur la gestion d'un camping .

Mais voila lorsque je veux mettre a jour deux attribue d'un client ( deja dans la BD ) je fait appel a une procedure stocké que voici

CREATE OR REPLACE FUNCTION insertion_info_pers_deja_existante(in Nom_client text, in Prenom_client text, in Code_postal_client text, in Nombre_pers integer, in Combo_animal text) RETURNS integer AS $$

declare 
succes integer;
begin

Update Client 
set animal Combo_animal, nb_pers Nombre_pers
WHERE nom = Nom_client
AND prenom = Prenom_client
and code_postal = code_postal_client;

return succes = 1;
end;

$$  LANGUAGE plpgsql


La requete fonctionne parfitement lorsque je la test sur Pgadmin , la mise a jour dans la table ce fait correctement .

Par contre, le hic vien maintenant , pour l'integrer a mon code, j'ai fait comme pour toutes les autres requete que j'ai deja mise dans mon application . c'est a dire comme ceci :

  Private Sub Reserver_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Reserver.Click
        Dim req_sql As String
        Dim rs As New ADODB.Recordset

        If C_oui.Checked = True Then

            req_sql = ("select insertion_info_pers_deja_existante('" & Nom_client.Text & "', '" & Prenom_client.Text & "', '" & Code_postal_client.Text & "', " & Nb_pers.Value & ", '" & Combo_animal.Text & "')")

            Try

                cn.Open(chaineconnexion)

                rs.Open(req_sql, cn, CursorTypeEnum.adOpenStatic, ADODB.LockTypeEnum.adLockReadOnly)

                rs.Close()

                cn.Close()

                MsgBox("mise a jour ok")

            Catch ex As Exception

                MsgBox("une Exception est déclenchée" & vbCrLf & ex.Message)
                'gestion_erreur(cn)

            Finally

                ' cn = Nothing

            End Try

        End If

    End Sub


cn c'est ma chaine de connexion.

Le code ne me renvoie aucune erreur, mais il ne m'execute pas ma procedure =/

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

2 réponses

djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
31 mai 2012 à 12:17
C'est bon résolu . L'Erreur vien de nom_Client.text il y avait un espace juste aprés le nom ce qui faussé la donnée .
3
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
30 mai 2012 à 09:54
autant pour moi cn c'est l'ADODB.connection
0
Rejoignez-nous