Creer un acces membre payant

jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 30 mai 2012 à 00:58
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 31 mai 2012 à 00:55
Bonsoir a tous !

je voudrai savoir comment faire pour creer un espace membre avec acces payant

exemple il s'inscrive avec un ptit formulaire avec
pseudo
mdp
comfirm mdp
adresse mail

code allopass (par exemple)

et l'orsque il valide le formulaire

sa verifie si le code est valide ( si oui l'insciption se passe sans prob, si non l'inscription ne sa fait pas )

si quelqu un pourrai m'expliquer comment faire ?

car j'ai bien une idée mais elle ne fonctionnerai pas car sa serai 2 formulaire different 1 d'inscription et 1 de payement alors que moi je voudrai que les deux se fasse en meme temps !!! voila ! merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter

3 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
30 mai 2012 à 09:24
Bonjour,

Si tu souhaites n'avoir qu'un seul formulaire tu peux faire le traitement en plusieurs temps avec du javascript/ajax.

Lorsqu'on clique pour valider -> appel du premier script php qui vérifie login/pass/adresse mail.
Si tout est ok 2eme appel -> script de vérification allopass.

Si tout se passe bien il suffit de rediriger vers la page de fin d'inscription et le traitement aura été invisible pour l'utilisateur.
Sinon il suffit d'afficher les messages d'erreurs dynamiquement sur la page du formulaire en javascript.

Si tu ne sais pas comment procéder regarder du coté de ajax jQuery.
0
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
30 mai 2012 à 13:32
Je ne connais pas le fonctionnement d'allopass, mais par exemple paypal te renvoie toutes les données de l'utilisateur. Tu pourrais ensuite les utiliser dans ton formulaire d'inscription. Tout dépand exactement de ce que tu veux faire mais dans tous les cas tu risque d'avoir besoin de le faire en plusieurs étapes. La partie payment ne se passera jamais sur ton site, mais sur le site d'une banque (allopass doit certainement posséder une licence bancaire).
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
31 mai 2012 à 00:55
abdoulax oui je connai paypal et je sait que je peux faire pas mal mais moi je veux faire avec allopass car c le plus simple pour des micro paiement !

la je suis en train de voir comme LOci ma indiquez avec ajax jQuery
!

merci quand meme
0
Rejoignez-nous